comment imprimer plusieurs photos de taille différente

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
malmane
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

comment imprimer plusieurs photos de taille différente

Message par malmane »

Bonjour,

Je dois imprimer des photos de plusieurs formats. Pouvez-vous me dire si c'est possible et comment faire sachant que je n'y connais rien. J'ai le logiciel et je souhaiterai les imprimer d'un distributeur car je ne suis jamais satisfaite de mes impressions avec l'imprimante (donc en 10*15 ou 15*20).
il faudrait que je puisse imprimer :
- 2 photos 5.5*8 cm
- un jeu de 5 photos 7.5*10 vertical ou idéalement version Polaroïd (j'ai trouvé un site mais c'est pour prendre des photos de la webcam alors que j'aimerais mettre plusieurs portraits)
- une photo de 7.5*5
- 4 séries de 3 petites 4*3 cm

Merci d'avance.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: comment imprimer plusieurs photos de taille différente

Message par Tom »

Bonjour,

pour modifier la taille d'une sortie sur imprimante, il faut l'ajuster dans le module d'impression en cm.

Mais pour faire tirer des photos chez un professionnel, sur un site en ligne ou dans une borne de galerie marchande
il n'est en principe pas nécessaire de modifier la taille de l'image : il suffit d'indiquer la taille de tirage en cm si on a le choix.

Si la taille de l'image est vraiment très importante, et supérieure à 3584 pixels dans sa plus grande dimensions,
il est possible que certains sites demandent une taille inférieure.
Dans ce cas pour réduire la taille, on fait une copie de la photo et on va dans le menu Image,
ou on fait un clic droit sur la photo /Taille de l'image, et on ajuste à la taille de pixels autorisée.

En cas de besoin, PhotoFiltre sait aussi redimensionner tout un dossier : menu Outils / Automatisation.
(faire des essais sur des copies et veiller à ne jamais écraser les originaux)
Voir les tutoriels figurant en tête de cette page : viewforum.php?f=8