Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour à toutes et à tous j'aimerai reproduire le même style au niveau du texte avec une image juste derrière les lettres et tout le reste blanc exactement comme sur cette image jointe. Comment puis-je faire ?
Pour habiller du texte avec une image :
- Ouvrir l'image qui servira de motif
- Saisir le texte à habiller
- Cliquer sur le bouton Transformer en sélection de la boite de dialogue Texte
- Déplacer, si besoin, la sélection sur l'image à l'aide de la souris ou des touches de déplacement du clavier.
- Commande : Edition, Copier
- Créer un nouveau document avec un fond blanc
- Commande : Edition, Coller
Super merci beaucoup mais voila ce que ca donne. Je trouve que l'on ne voit pas vraiment l'image derrière le texte, comment puis-je faire pour vraiment voir l'image ? Je me suis aperçu qu'il me fallait déjà une police assez large pour en voir le maximum mais je trouve la police trop espacée au niveau des lignes comment puis-je faire ?
Je ne vois pas d'image !
Il faut en effet adapter la taille du texte en fonction de la définition de l'image.
Pour que le texte soit un peu plus serré au niveau des lignes, si tu travailles avec PhotoFiltre Studio, il suffit de créer autant de
calques que de lignes et les agencer selon ton souhait.
Cela veut dire que les deux dernières images que tu aurais mis sur le post ne s'affichent pas. J'ai une croix rouge à la place. Par contre la première image de ton premier post, pas de problème.
Si tu as PhotoFiltre, c'est un peu plus compliqué. Il n'y a pas de calques qui te permettraient de modifier l'intervalle entre chaque ligne comme je te le proposais. Reste la soulution d'insérer ton texte ligne après ligne ...
[Tom] Merci de respecter la taille d'image définie dans les Annonces
l'Image s'est affichée normalement, cette fois, mais j'ai supprimé les balises de la présente,
car elle est trop grande pour être affichée en image.[/Tom]
Oui mais la taille réelle est bien trop grande pour être mise sur un forum !
Voilà ce que je viens de réaliser avec l'image transmise grâce à Tom
Est-ce cela ce que tu souhaites réaliser ?
Oui exactement mais j'aimerais que l'on distingue vraiment l'image derriere comme sur la 1er photo que j'ai posté ou l'on voit vraiment bien la tour effeil ...
Désolée mais sur l'image que j'ai téléchargée je ne vois pas de Tour Eiffel !
Je te donne la façon dont j'ai procédé dans PhotoFiltre avec l'image transmise qui fait quand même 9 Mo (3744x5616 pixels)
Dans l'outil Texte, j'ai pris la police Arial avec une taille de 300 !
Il faut ensuite déplacer la sélection disposée sur 3 lignes (centrées) sur le contenu (avec Tour Eiffel s'il y a lieu) .
Puis coller le résultat dans une image vierge de fond blanc. J'ai pris 3000x1500 pixels