Lors d'une création de bannière pour un forum, je me suis confronté a deux problèmes. Les deux tournent autour de la transparence et plus précisément du dégradé vers la transparence.
Le premier problème est que je souhaitais faire une bannière dont les bordures seraient dégradés vers la transparence pour ne pas créer de cassure lors de l'insertion dans un forum et ce quelque soit la couleur de font. Le problème est que lors de la création de l'image, il m'est possible de faire un dégradé vers transparence comme je le souhaite mais le plan de travail étant blanc, le rendu n'est pas marron clair vers transparent mais marron clair vers blanc. Je joint ci dessous un screenshot pour que vous compreniez mieux mon problème.

Mon second problème est directement visible sur le même screen. Je n'arrive pas a trouver comment faire mon dégradé dans les angles ! J'ai essayé beaucoup de méthodes mais aucune n'a un rendu convainquant. Parmi celles ci j'ai notamment essayé le plug-in des dégradés mais je n'ai rien réussis a en tirer étant donné que les dégradés sont toujours multicolores et non bicolores (ou alors j'ai raté quelque chose).
Que le dégradé d'angle soit droit ou arrondi m'importe peu, du moment qu'il est possible d'en faire un cela me conviendrait.
Je n'ai rien trouvé pouvant me servir de réponse dans la section recherche, d'où le fait que je m'en remette a vous.
Merci d'avance a ceux qui auront la gentillesse de m'aider,
Très cordialement
Swann