Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Je crée actuellement une page web (un site) et souhaite incorporer une image(photo) mais lorsque je publie et vois le résultat de ma page sur le web , la photo occupe l'entièreté de la page , je veux donc la réduire , mais n'y parviens pas : comment faire . J'ai télécharger la version de photo filtre (sans installation ) . merci!
Pour afficher une image sur une page web, il faut que les dimensions soient raisonnables par rapport à la page web : 400x300 me semble être un bon compromis. Pour réduire les dimensions d'une image dans PhotoFiltre Studio, il faut :
- Ouvrir l'image dans PhotoFiltre Studio
- Activer la commande : Image, Taille de l'image. Choisir pixels comme unité de mesure (cliquer sur la tête de flèche à droite de l'encadré texte pour ouvrir la liste de choix et sélectionner pixels)
- Entrer la nouvelle largeur de l'image au clavier. Si l'option "Conserver les proportions" est cochée, la hauteur sera recalculée automatiquement
- Cliquer sur OK
Enregistrer l'image sous un autre nom pour conserver l'image d'origine