Voilà , je suis toute nouvelle, et grâce à topix, j'ai réussi à faire une signature toute simple dans photo filtre.
Mais j'aimerais "signer" toutes mes fotos actuellement qui sont stockés sur picasa ... ou à tout le moins 500 que je viens de faire et qui doivent paraitre sur le web . Quel est la procédure ?
Photofiltre permet il de charger des fotos ou d'aller là où elles sont stockées afin de les "grapher" à ma signature
merci de votre réponse
lo
[Tom] Je déplace depuis Tutoriels [/Tom]
signature en série sur photos
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
- Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
- Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
- Mémoire RAM : 1,24 Go
Re: signature en série sur photos
Oui, je pense que dans le menu Outils/Automatisation ..., il y a un onglet "Copyright" (mais dans la version Studio seulement, je crois) qui permet d'insérer un copyright et/ou une signature textuelle dans un lot de photos.
Attention toutefois de définir un dossier cible différent du dossier source pour ne pas écraser les photos originales.
S'il s'agit d'une signature plutôt "graphique", il doit sûrement exister un moyen de l'inclure aussi, mais pour le moment j'ignore comment.

Attention toutefois de définir un dossier cible différent du dossier source pour ne pas écraser les photos originales.
S'il s'agit d'une signature plutôt "graphique", il doit sûrement exister un moyen de l'inclure aussi, mais pour le moment j'ignore comment.

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
le module d'Automatisation de PhotoFiltre Studio permet de placer un texte genre copyright en utilisant l'onglet du même nom.
Pour une signature graphique il y a un onglet PhotoPNG qui permet de superposer une image PNG enregitrée en mode RVBA
c'est à dire avec la gestion de la couche Alpha, pour pouvoir taguer en filigrane ou en transparence partielle ou totale.
le module d'Automatisation de PhotoFiltre Studio permet de placer un texte genre copyright en utilisant l'onglet du même nom.
Pour une signature graphique il y a un onglet PhotoPNG qui permet de superposer une image PNG enregitrée en mode RVBA
c'est à dire avec la gestion de la couche Alpha, pour pouvoir taguer en filigrane ou en transparence partielle ou totale.

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
- Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
- Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
- Mémoire RAM : 1,24 Go
Super ! J'ignorais que l'onglet PhotoPNG pouvait servir à cela. Merci pour le tuyau
(Il est vrai que je ne m'en suis pas encore servi
)

(Il est vrai que je ne m'en suis pas encore servi