Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Euh ! Ma question n'est peut-être pas du ressort de PFS mais je risque quand même !...
Dans mes diapos, j'aimerai que certaines soient présentées en Noir et Blanc et qu'elles passent progressivement en couleurs... même application pour des photos de jour qui passent en photos de nuit !
Je ne sais si l'on peut résoudre le présent problème avec PFS !...
Avec une image animée... peut-être !
Bonjour Random,
J'ai au moins une réponse si il s'agit de diaporamas avec PowerPoint.
Il faut bien sur 2 photos, une en N/B et la même en couleur. PFS sait très bien faire.
- Dans PowerPoint, on insère une première image (la N/B ou la couleur, peu importe),
- Insérer ensuite la seconde avec l'effet en ouverture : Estomper,
Je crois en effet qu'il y a confusion, PhotoFiltre est un logiciel de retouche et de création d'image, pas de diaporama. Si vous souhaitez réaliser des effet de transition entre les dioapos lors de vos présentation, ce n'est pas le bon outils
Merci Antonio...
C'est ce que je croyais aussi, mais comme j'utilise de + en + PFS et que je suis loin d'en connaître toutes les subtilités, j'ai quand même tenté ma chance !
Bien sur, Antonio a raison: Photofiltre ne peut pas tout faire et n'est pas fait pour des diaporamas.
Il y a beaucoup de logiciels pour ces choses là.
PowerPoint (le plus utilisé) permet de passer d'une image N/B à la même en couleur de façon PROGRESSIVE.
Le résultat est le même de la couleur au N/B. Le temps de la transition est réglable.
MAIS....... PowerPoint (Bill Gates) est très, beaucoup trop cher.
Et si Antonio si mettait ???................. On peut rêver
jemalu a écrit :
MAIS....... PowerPoint (Bill Gates) est très, beaucoup trop cher.
Il existe un équivalent gratuit de PowerPoint tout aussi efficace : OpenOffice.org Impress
(et on peut même ouvrir ou enregistrer des présentations au format PowerPoint)
Je prends le train en route pour vous signaler qu'il y a peut-être une astuce que vous n'avez apparemment pas essayé.
Sous PF:
1= Ouvrir votre image.
2= La dupliquer
3= La passer en niveau de gris
4= Atténuer l'effet par le menu "Edition", "Atténuer Niveau de gris".
5= Recommencer autant de fois que nécessaire en enregistrant à chaque fois sous un nom différent.
Puis, faire votre diapo sous unfreez par exemple.
Sous PFS:
Pratiquement la même chose que sous PF sauf que c'est le calque qu'il faut dupliquer et lancer le module "Gif animé".
Et, à moins que je ne me goure complètement, vous devriez arrivez au résultat escompté, à savoir: un diapo ou l'image passera progressivement du Noir et Blanc à la couleur ou inversement.
C'est un peu ce genre là que je voulais obtenir... je vais m'y atteler et essayer l'image animée que je n'ai pas encore testée sur PFS...
Une fois de plus, je trouve que Photo Filtre Studio est un logiciel extra ... Merci Antonio !...
J'ai en effet essayé Paint Shop Pro mais je m'y emmêle les pinceaux ! Pfffff !
non, faut voir du côté des générateur de diaporama qui compile en exe, il y en avait 2 ou 3 assez bien et en freeware il y a 4 ou 5 ans, j'ai pas suivi depuis, peut être qu'ils sont devenu shareware ?
Antonio a écrit :non, faut voir du côté des générateur de diaporama qui compile en exe, il y en avait 2 ou 3 assez bien et en freeware il y a 4 ou 5 ans, j'ai pas suivi depuis, peut être qu'ils sont devenu shareware ?