Bonjour à tous,
Je souhaite abaisser la résolution d'un groupe de photos (de 4,5 à 1 Mo par exemple) afin de pouvoir les envoyer en nombre, par mail. Comme j'en ai beaucoup, je n'ai pas envie de le faire une à une.
J'ai réussi à le faire une fois mais j'ai complètement oublié la manœuvre.
Quelqu'un pourrait-il me la rappeler svp ?
Merci d'avance.
[Tom] Je déplace depuis Support technique [/Tom]
Abaisser la résolution d'un groupe de photos
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre 6.3.2
- Système d'exploitation : Vista
- Mémoire RAM : 4 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Abaisser la résolution d'un groupe de photos
Bonjour,
avec les mots clé "automatisation +réduire" dans l'outil de recherche avancée, j'ai trouvé 25 réponses qui comportent les bons éléments :
- voir la documentation pour PF Studio qui convient à 80% pour la version PF 6
- raisonner en taille pixels maxi et mettre la même valeur en largeur et hauteur.
- si c'est pour du nombre en mail le format 800 pixels maxi est généralement le plus adapté
- si c'est pour permettre des tirages photo 10x15 il vaut mieux prévoir 1280 pixels maxi
- un taux de compression à 95 ou 98 % donne de bons résultats
- si la réduction est importante on peut cocher "Plus net" dans l'onglet Filtre
avec les mots clé "automatisation +réduire" dans l'outil de recherche avancée, j'ai trouvé 25 réponses qui comportent les bons éléments :
- voir la documentation pour PF Studio qui convient à 80% pour la version PF 6
- raisonner en taille pixels maxi et mettre la même valeur en largeur et hauteur.
- si c'est pour du nombre en mail le format 800 pixels maxi est généralement le plus adapté
- si c'est pour permettre des tirages photo 10x15 il vaut mieux prévoir 1280 pixels maxi
- un taux de compression à 95 ou 98 % donne de bons résultats
- si la réduction est importante on peut cocher "Plus net" dans l'onglet Filtre