Alors voilà mon idée :
De la même manière que sur les site de décoration (genre Casto... Leroy... etc..),
Lorsque vous voulez avoir un aperçus d'une tapisserie ou peinture, ils vous proposent une photo d'exemple,
sur laquelle les murs uniquement change de couleur suivant votre choix.
En réalité la photo est toujours la même, c'est juste une fonction "automatique" qui adapte la couleur voulue.
Ce que je cherche à faire, de façon moins automatique évidemment, c'est de créer une photo, par exemple mon Salon
ensuite sélectionner des zones précise : Murs par exemple, sur lesquels je peux adapter une image, texture, photos...
Ceci afin de rendre la forme "automatique", pour mieux me faire comprendre, je veux que l'orientation se fasse toute seule.
Pour l'instant je fais manuellement, je sélectionne une zone, nouveau calque transparent en arrière plan, je supprime ma zone de la photo (les murs donc)
Ensuite nouveau calques derrière la photo et je joue sur la distorsion pour faire correspondre la "vue" réelle avec inclinaison, perspective...
Vous me suivez toujours ?

Bon ben donc voilà, es t'il possible d'enregistrer une photo de "base" sur laquelle une zone bien précise (murs) mémorise les modification géométrique (distorsion...)
de manière à n'avoir qu'a sélectionner une image de fond et celle ci apparaitra comme en vrai, déformée par la vue ???

Bon j'espère m'être expliqué du mieux possible...

En vous remerciant.
Seb++