faire des coins arrondis
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre 6.4.0
- Système d'exploitation : windows 7 edition familiale premium
- Processeur : ?
- Mémoire RAM : 286 Go
faire des coins arrondis
Bonjour, je dois faire un carré avec des coins arrondis, j'ai ouvert un nouveau document de 200x200 blanc. j'ai fais sélection et j'ai appuyé sur l'icône du carré arrondis, cela s'affiche mais je n'arrive pas à enlever les bords. je cherche depuis plusieurs jours mais je ne trouve pas comment faire, mais bon je suis nulle, j'essaie mais je ne trouve pas toujours.merci de bien vouloir m'aider.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: faire des coins arrondis
Bonsoir,
Je vous propose ce tuto.
Faire la sélection carrée avec les coins arrondis
Choisir une couleur d'arrière-plan, dans la palette des couleurs, différente de celle de votre carré.
Ensuite, Image > Recadrer, on obtient un carré avec les coins en dehors de l'arrondi de la couleur d'arrière-plan de la palette des couleurs.
Cliquez dans le carré avec l'outil baguette magique (Tolérance 30, case Couleur décochée), vous obtenez une nouvelle sélection.
Pour rendre transparents les coins, faire Image > Transparence automatique > Région extérieure à la sélection
Si vous voulez conserver le carré pour une utilisation future, enregistrez-le au format GIF pour conserver la transparence.
Je vous propose ce tuto.

Faire la sélection carrée avec les coins arrondis
Choisir une couleur d'arrière-plan, dans la palette des couleurs, différente de celle de votre carré.
Ensuite, Image > Recadrer, on obtient un carré avec les coins en dehors de l'arrondi de la couleur d'arrière-plan de la palette des couleurs.
Cliquez dans le carré avec l'outil baguette magique (Tolérance 30, case Couleur décochée), vous obtenez une nouvelle sélection.
Pour rendre transparents les coins, faire Image > Transparence automatique > Région extérieure à la sélection
Si vous voulez conserver le carré pour une utilisation future, enregistrez-le au format GIF pour conserver la transparence.
-
Merci beaucoup pour votre aide, une seule question, lorsque je vais l'insérer dans mon site web, les coins ne sont plus visibles?
Et encore merci beaucoup, je ramais vraiment.
Et encore merci beaucoup, je ramais vraiment.
-
-
Coucou, c'est encore moi,j'ai super tout bien compris, je rigole, merci beaucoup, encore une petite question, je voudrais faire un contour autour de ce carré aux coins arrondis, là je ne vois pas comment faire. je m'aide de photofiltre pour créer mon site, je sais faire certaines choses car je suis tout le temps le nez dans les tutos, mais là je bloque. Pour les choses simples je n'arrive pas à trouver les tutos.
Si vous en avez le courage je vous donne le lien des carrés que je voudrais faire : http://www.avecdesperles.com/Perles_&_A ... s-c-4.html
merci beaucoup.
j'espère avoir pu insérer le lien.http://www.avecdesperles.com/Perles_&_A ... s-c-4.html
Si vous en avez le courage je vous donne le lien des carrés que je voudrais faire : http://www.avecdesperles.com/Perles_&_A ... s-c-4.html
merci beaucoup.
j'espère avoir pu insérer le lien.http://www.avecdesperles.com/Perles_&_A ... s-c-4.html
-
Bonsoir,
Dans votre exemple, les coins ont des rayons assez petits. Dans PF v6, les coins arrondis sont proportionnels à la taille du carré ou du rectangle.
Voir ce tuto pour encadrer et avoir des petits coins arrondis :
viewtopic.php?p=117539#p117539

Dans votre exemple, les coins ont des rayons assez petits. Dans PF v6, les coins arrondis sont proportionnels à la taille du carré ou du rectangle.
Voir ce tuto pour encadrer et avoir des petits coins arrondis :

viewtopic.php?p=117539#p117539
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Oui, bonjour,
pour les contours, menu Filtre/Esthétique/ Contour progressif et cocher Extérieur
pour les contours, menu Filtre/Esthétique/ Contour progressif et cocher Extérieur
-
Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'aideront beaucoup. Merci.