Bonjour,
est-il possible de faire des sélections multiples, avec la touche shift enfoncée par exemple, avec la baguette magique, ou un outil de sélection??
I was just wondering if it would be possible to do this with a plugin. I mean, would it be possible for someone to make a plugin that could make multiple selections?
As much as I understand that PF Studio allows multiple selections, I must say that I'm not an advanced user and I find it difficult working with layers. Therefore, I would have preferred if this could be done in Version 6.
I tried multiple selection this way:
1. make a selection, fill it with color, which is not in the picture
2. make another selection, fill it with the same color
3 ...
select the color with magic wand, color checked
undo 2 or x times - the color on the selections disappear but the multiple selection from magic wand remains activated
est ce qu'une âme charitable pourrait traduire le message de sue :) merci : j'ai des notions d'anglais, mais j'avoue que je préfèrerai en français :) merci d'avance
Traduction du message de SuE :
J'ai essayé des sélections multiples de cette façon :
1. Faire une sélection, la remplir d'une couleur, qui ne fait pas partie de l'image
2. Faire une autre sélection, la remplir avec la même couleur
3. Sélectionner la couleur avec la baguette magique, case couleur cochée
4. Défaire plusieurs fois(Ctrl Z) pour faire disparaître la couleur ajoutée
La couleur dans les sélections a disparu, mais la sélection multiple de la baguette magique reste active.
Merci SuE c'est une excellente technique.
Je me permets d'ajouter que l'on peut aussi enregistrer la forme par le menu Sélection / Enregistrer la forme
PhotoFiltre + le Forum c'est vraiment que du plaisir.
je suis d'accord avec cette méthode mais je pense qu'il est préférable de dupliquer l'image, faire les opération de couleurs sur la duplication, sélectionner avec la baguette magique, copier la forme et la coller sur l'image originale
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Antonio a écrit :je suis d'accord avec cette méthode mais je pense qu'il est préférable de dupliquer l'image, faire les opération de couleurs sur la duplication, sélectionner avec la baguette magique, copier la forme et la coller sur l'image originale
D'autant que si le nombre d'annuler possible n'est pas suffisant on risque de perdre du travail
Dernière modification par FrançoisL le 24 mars 2005 18:27, modifié 1 fois.
François ne dit pas Six mais si = if .
Tu as parfaitement raison, on peut paramétrer le nombre de retour en arrière possibles.
Mais de fait, il vaut mieux prendre ses précautions et travailler sur une copie de l'original. Je pense que tu seras d'accord sur ce point.
Thanks for explanation, I was asking for "6" since this is the preset number in the Historique parameter
And yes, I agree with the copy, I forgot to mention it, sorry