Bonjour, j'aimerais modifier une image en enlevant une partie et en mettant ce qui reste au format A4, est-ce possible et comment faire, peut-on amélioirer la précision de l'image (je précise que je n'ai jamais utiliser ce type de log) merci
[Tom] Je déplace depuis Support technique [/Tom]
comment modifier les dimensions d'une image
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : la dernière free
- Système d'exploitation : xp
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: comment modifier les dimensions d'une image
Bonjour,
un petit tour par la page du forum Tutoriels pour trouver les bons outils et les bonnes pratiques.
Pour recadrer il y a plusieurs tutos disponibles.
Pour les curieux, on trouve beaucoup de choses dans le clic droit ou dans les menus correspondants.
Voir en particulier le menu Sélection.
Pour le format A4 il faudrait que la sélection de recadrage soit dans ce format dès le départ.
Ouvrir une nouvelle feuille au format A4, tout sélectionner menu Sélection / Copier la forme
et coller la forme sur l'image à modifier, puis bloquer le rapport H/L en maintenant la touche Majuscule enfoncée
pour tirer sur les coins, et l'adapter à la taille voulue.
un petit tour par la page du forum Tutoriels pour trouver les bons outils et les bonnes pratiques.
Pour recadrer il y a plusieurs tutos disponibles.
Pour les curieux, on trouve beaucoup de choses dans le clic droit ou dans les menus correspondants.
Voir en particulier le menu Sélection.
Pour le format A4 il faudrait que la sélection de recadrage soit dans ce format dès le départ.
Ouvrir une nouvelle feuille au format A4, tout sélectionner menu Sélection / Copier la forme
et coller la forme sur l'image à modifier, puis bloquer le rapport H/L en maintenant la touche Majuscule enfoncée
pour tirer sur les coins, et l'adapter à la taille voulue.