NOIR & BLANC / COULEURS
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio
- Système d'exploitation : windows vista
NOIR & BLANC / COULEURS
Bonjour je cherche le moyen de faire une photo noir & blanc avec un élément en couleurs ... avec le lasso je peux entourer mon élément mais c'est lui qui se met en n&b et je n'arrive pas à inverser le tout. merci si quelqu'un peut m'aider 

-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : intel CoreI3
- Mémoire RAM : 6go
Re: NOIR & BLANC / COULEURS
Bonjour .
Mettre en fond la photo couleur ,par dessus la même en noir et blanc et gommer le personnage ou la chose ....Bonne journée.

Et voir ici..http://gavren.unblog.fr/index-des-tutoriels/61/
Mettre en fond la photo couleur ,par dessus la même en noir et blanc et gommer le personnage ou la chose ....Bonne journée.

Et voir ici..http://gavren.unblog.fr/index-des-tutoriels/61/
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
la solution de Sergio est la meilleure car elle permet un travail plus fin et que l'on peut corriger.
Par contre avec une sélection, si on fait un clic droit dans la sélection, on trouve une fonction : Inverser la sélection.
la solution de Sergio est la meilleure car elle permet un travail plus fin et que l'on peut corriger.
Par contre avec une sélection, si on fait un clic droit dans la sélection, on trouve une fonction : Inverser la sélection.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PFS X studio
- Système d'exploitation : 7
Merci pour l'astuce, j'adore, c'est simple et rapide ^^
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
Je vous propose une autre "astuce", elle marche aussi bien avec PF que PFS.
1: Ouvrez votre image.
2: Menu "Edition", "Utiliser comme motif".
3: Passez votre image en niveau de gris (suivant votre méthode habituelle, pour les novices, je vous en donne deux!)
3.1: Menu "Filtre", "Vieillir", "Noir et Blanc"; ou cliquez sur cette icone:

3.2: Menu "Filtre", "Modules externes", "Mélangeur de couches RVB". Faites les réglages à votre convenance.

Une fois votre image en noir et blanc, Cliquez sur le tampon, cochez la case "Motif"; comme ci-dessous:

Il ne vous reste plus qu'à colorier les parties de l'image que vous voulez voir en couleur.
1: Ouvrez votre image.
2: Menu "Edition", "Utiliser comme motif".
3: Passez votre image en niveau de gris (suivant votre méthode habituelle, pour les novices, je vous en donne deux!)
3.1: Menu "Filtre", "Vieillir", "Noir et Blanc"; ou cliquez sur cette icone:

3.2: Menu "Filtre", "Modules externes", "Mélangeur de couches RVB". Faites les réglages à votre convenance.

Une fois votre image en noir et blanc, Cliquez sur le tampon, cochez la case "Motif"; comme ci-dessous:

Il ne vous reste plus qu'à colorier les parties de l'image que vous voulez voir en couleur.