Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois me présenter, comme sur certains forums donc n'hésitez pas a me reprendre si c'est le cas.
Je viens de télécharger la dernière version de PhotoFiltre sur vôtre forum. je voudrais juste vous demander si je peux taguer des photos, et tout un dossier en même temps.?
Si oui comment faut-il faire ? J'ai déjà essayer, avec un tag en ma possession (en PNG), mais ça ne marche pas. Je peux le faire juste avec les motifs qui sont dans le dossier de ce logiciel.
autrement dit: ceux là.
"ça ne marche pas" ne nous aide pas beaucoup à comprendre. Que se passe-t-il à l'application ?
Lire la documentation à la page Automatiser des traitements et voir le paragraphe L'onglet [Photo PNG]
à la fin il y a une astuce pour faire un essai sans enregistrer.
Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème à part la transparence si le PNG n'est pas en RVBA.
Le plus simple est de mettre le tag à enregistrer en PNG en tant que calque, réaliser la transparence,
et exporter le calque en PNG.
ou là, attention je ne suis pas un pro, alors je ne vais pas vite pour comprendre, et c'est vrai.
Alors je vous explique mieux.
J'ai crée un forum, et nous communiquons beaucoup par la photo. Quand je rentre d'une compèt, j'ai des dossiers pouvant aller jusqu'à 2 ou 3000 clichés. Quand j'ai fini le tri, il m'en reste toujours au moins 15 à 20 %.
Alors je les enregistre dans un nouveau dossier.
Avant de les heberger, je suis obligé des les redimensionner, et d'y apposer un logo (qui lui est en PNG, enregistré dans mes dossiers)
Pour aller vite, je n'avais trouvé jusqu'alors que "VSO Image Resizer", qui permet en un temps record de redimensionner, ajouter une bordure, et 'intégrer un filigrane (mon logo). Et tout cela en ayant sélectionné mon dossier entier ( dont le nombre de photos est illimité). Donc exemple faire ces 3 manips sur un dossier de 200 Photos, prend juste que 1 à 2 mns.
Le problème, c'est que avec ce logiciel les photos ne rendent plus aussi bien apres.
Alors que j'ai essayé de redimensionner, et intégrer une bordure avec photoFiltre, le résultat est TOP
Mais je ne peux pas intégrer un logo sur toutes les photos en même temps. Si je veux le faire, il faut que je le fasse une par une
Donc ma question est: avec Vôtre logiciel, peut-on arriver a intégrer un Filigrane dans plusieurs photos en même temps ???
Désolé si je suis un peu long mais vous savez je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps
En fait je viens de me rendre compte, que mon logo est en PNG, mais pas en RVBA. Comment dois-je faire pour l'y mettre ???
Le problème, c'est que avec ce logiciel les photos ne rendent plus aussi bien apres.
Alors que j'ai essayé de redimensionner, et intégrer une bordure avec photoFiltre, le résultat est TOP
si réduction de taille penser à cocher Contours plus nets dans l'onglet Filtre.
Mais je ne peux pas intégrer un logo sur toutes les photos en même temps. Si je veux le faire, il faut que je le fasse une par une
Donc ma question est: avec Vôtre logiciel, peut-on arriver a intégrer un Filigrane dans plusieurs photos en même temps ???
Mais oui, l'onglet PhotoPNG est fait pour ça.
L'image doit bien être enregistrée en fichier PNG mais il me semble qu'elle doit être en mode RVBA =>
Menu Image / Mode /RVBA couche alpha (qui gère la transparence)
Pour positionner le tag pas trop près du bord il est intéressant d'avoir un peu d'espace dans l'image PNG autour du tag.
Pour faire la transparence il suffit de sélectionner la partie à effacer et de la supprimer.