Ok... Je n'arrive pas à bouger une séléction...

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Ghost_
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Ok... Je n'arrive pas à bouger une séléction...

Message par Ghost_ »

Bonjours à tous !
Ma question bête et simple, je n'arrive pas à faire le plus important...
J'ai pourtant fait des recherches et cela n'a abouti à rien.
Je prends une image .jpg et je veux juste dans cette image (imaginons que c'est un poteau), déplacé ce poteau.
Je sélectionne le poteau avec n'importe quel outil de sélection, je reste appuyer la sélection bouge, mais pas le poteau...
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Ok... Je n'arrive pas à bouger une séléction...

Message par Tom »

Bonsoir,

Eh oui, toutes les automobiles n'ont pas le même genre de démarreur ou de frein de parking.
Et tu fais bien de poser la question, car aucun tutoriel du forum ou du site officiel n'explique comment il faut faire. :lol:
:idea: lorsque tu as fait ta sélection, d'accord rien ne bouge d'autre que la sélection.
Et avec un clic droit ? n'y aurait-il pas la perspective d'une ou plusieurs solutions ?
Ghost_

Message par Ghost_ »

Et bien non justement, aucun moyen de déplacé quelque chose que l'on a préablement placé...
Je ne comprends pas, c'est quand même la fonctionnalité primaire de tout logiciel de dessin :') !
Tom

Message par Tom »

Ah voilà qui est nouveau, tu parlais tout à l'heure de déplacer un poteau.
Tu n'avais pas indiqué l'y avoir placé.
Quoiqu'il en soit je pense que tu confonds le fonctionnement de différents logiciels.
PhotoFiltre est un logiciel qui utilise des images bitmaps (faites avec des pixels) et la version gratuite ne gère pas les calques.
Dans un logiciel de dessin vectoriel le dessin n'est pas composé de pixels mais d'objets calculés que l'on peut effectivement
déplacer assembler, désassembler.
Donc dans la version freeware de PhotoFiltre quand on colle une image, elle reste entourée d'une pseudo sélection,
le temps de faire des règlages et transformations, déplacements,( voir encore le clic droit,) mais quand on valide, on valide.
Et il est encore possible de défaire, en cliquant sur la flèche rouge de marche arrière, ou le menu Edition / Défaire.
Dans la version Studio chaque élément collé reste mobilisable sous forme de calque, tant qu'il n'est pas fusionné.
Ghost_

Message par Ghost_ »

Merci pour ta réponse, donc finalement, photofiltre, on édite. Mais ça reste limité sur l'éditing quoi :/
Donc j'fais les déplacements à l'aide de Paint puis j'édite sous photofiltre.
Bonne soirée à tous !
Tom

Message par Tom »

Bah tu fais comme tu veux, mais quand il y a une logique à un fonctionnement, il est préférable de la comprendre
pour mieux l'utiliser. Des tas de gens font des déplacements tous les jours avec PhotoFiltre.
Tu n'es pas obligé non plus d'utiliser les tutoriels, ni de profiter des expériences faites par d'autres,
mais réinventer l'eau chaude soi-même ça prend souvent plus de temps. :wink:
Tom

Message par Tom »

Pour voir quelques petites possibilités graphiques de PhotoFiltre version gratuite :
viewtopic.php?p=145174#p145174
http://www.flickr.com/photos/88353237@N ... 27/detail/
Si quelqu'un trouve que c'est limité, effectivement il vaut mieux continuer avec Paint. :D 8)