Bonjour à tous,
En grande débutante, j'ai suivi un tutoriel très bien fait sur l'utilisation de PhotoMasque. Je mets le lien si dessous si ça peut aider à régler mon souci :
http://scrapiatella.over-blog.com/pages/_-1762190.html
tuto : Comment utiliser les masques ?
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je passe en transparent ; ma photo perd nettement en qualité. Peut-être est-ce une erreur toute bête de ma part, mais je ne maîtrise pas encore assez pour régler le problème toute seule.
Merci d'avance pour votre aide.
Amandine
[Tom] Je déplace depuis Add-ons [/Tom]
Perte de qualité d'images lors de la mise en transparence
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Système d'exploitation : window xp
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Perte de qualité d'images lors de la mise en transparence
Bonjour,
Tu peux essayer de regarder les propriétés de ton image avant la mise en transparence et voir le nombre de couleurs.
Tu refais l'opération après la mise en transparence et tu constates que le nombre de couleurs est réduit à moins de 256.
Pour éviter cette perte de qualité, il est préférable de détourer la zone à conserver et la coller sur un autre support.
De cette façon là il n'y a pas de perte.
Sinon, la version Studio permet de gérer la transparence en PNG sans perte.
Tu peux essayer de regarder les propriétés de ton image avant la mise en transparence et voir le nombre de couleurs.
Tu refais l'opération après la mise en transparence et tu constates que le nombre de couleurs est réduit à moins de 256.
Pour éviter cette perte de qualité, il est préférable de détourer la zone à conserver et la coller sur un autre support.
De cette façon là il n'y a pas de perte.
Sinon, la version Studio permet de gérer la transparence en PNG sans perte.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Système d'exploitation : window xp
Re: Perte de qualité d'images lors de la mise en transparence
Merci pour ce conseil, je teste dès que possible.
Amandine
Amandine