Bonjour,
Je connais un peu photofiltre, je l'ai utilisé parfois. J'ai la version gratuite.
Je souhaite réaliser un pèle-mèle qui consisterait sur un format 40/50cm d'insérer plusieurs photos dont l'ordre et l'emplacement ne se fera pas aléatoirement puisque je souhaite moi-même le déterminer (ce qui n'est pas possible avec les logiciels pèle-mèle préconfiguré de certaines enseignes de développement photo). Je souhaiterai donc le réaliser via photofiltre car c'est le logiciel photo que je connaisse le mieux.
Cependant, un problème subsiste : lorsque j'initie une page vierge au format 40/50cm et que je commence à procéder au copier/coller de la première photo, j'ai l'impression que celui-ci est validé afin que je puisse procéder au copier-coller de la seconde photo. Or, je souhaiterai un fonctionnement comme sur Word, où je pourrais copier toutes les photos et les positionner par la suite à ma guise, or une fois le copier-coller réalisé la photo n'est plus acceccible pour une modification eventuelle :elle appartient au format global. Cependant,j'ai l'impression que je suis obligé de valider chaque collage des photos les uns après les autres ce qui m'empêche par la suite de modifier l'emplacement de chacune d'entre elles sur mon format 40/50. Je souhaiterais toutes les insérer sur le format et après procéder à leur modifications.
J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance de m'apporter réponse. Je souhaiterais en effet savoir si la réalisation de mon pèle mèle est réalisable via photofiltre et dans le cas contraire envisager une autre solution.
Merci.
Lina
Pèle-mèle Option copier/coller ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Pèle-mèle Option copier/coller ?
Oui c'est clair, vous voulez des calques mais c'est seulement supporté par la version studio pas la version freeware 

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Pèle-mèle Option copier/coller ?
Bonsoir,
C'est beaucoup plus rapide avec la version Studio, mais pour PF6 on peut aussi anticiper.
un coup d'oeil dans les tutoriels ? on y trouve plein d'idées :
http://www.photofiltregraphic.com/13tut ... taisie.htm
Il est presque toujours possible de procéder différemment et dans le cas précis, on peut commencer
par dessiner le contour des photos à positionner et coller les photos dans les emplacements.
C'est beaucoup plus rapide avec la version Studio, mais pour PF6 on peut aussi anticiper.
un coup d'oeil dans les tutoriels ? on y trouve plein d'idées :
http://www.photofiltregraphic.com/13tut ... taisie.htm
Il est presque toujours possible de procéder différemment et dans le cas précis, on peut commencer
par dessiner le contour des photos à positionner et coller les photos dans les emplacements.