attenuer des rides sur les photos

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
ndl74
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.0.0
Système d'exploitation : VISTA familiale premium
Processeur : AMD ATHLON dual core 2.60GHz
Mémoire RAM : 3 Go

attenuer des rides sur les photos

Message par ndl74 »

Bonjour, j'arrive sur le forum et je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique... j'ai vainement cherché comment procéder pour retoucher des visages et notamment atténuer les rides
Merci de vos réponses

[Tom] Je déplace depuis Plugins [/Tom]
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: attenuer des rides sur les photos

Message par Tom »

Bonsoir,

La plupart du temps, je sélectionne la zone à traiter avec l'outil lasso ou polygone,
et je règle le mode de lissage en Contour progressif, clic droit dans la sélection / Lissage
puis j'utilise l'anti-poussière niveau 6 à 8 si je suis dans la version Studio,
ou un Filtre / Effet d'optique / Flou artistique et ensuite Edition / Atténuer dans la version 6 gratuite
et je compense le lissage en rajoutant du grain : Filtre / Bruit / Ajouter du bruit entre 20 et 35.

De toutes façons, il est inutile d'essayer de tout masquer car cela ne fera pas naturel et l'intéressée ne sera pas dupe.
Dans les cas les plus difficiles : peau brillante avec des ombres sur les rides du cou, il arrive que le lissage par flou
renforce encore la brillance et gonfle les volumes. Dans ce cas, il faut utiliser le tampon de clonage à demi-pression,
par petites touches, comme si on tamponnait avec de la poudre de riz.
J'utilise d'ailleurs cette technique pour masquer les effets de brillance du flash.

D'autres utilisent également l'outil doigt à faible pression, avec une finition par lissage de la zone.
ndl74
Version de PhotoFiltre : 6.2.0.0
Système d'exploitation : VISTA familiale premium
Processeur : AMD ATHLON dual core 2.60GHz
Mémoire RAM : 3 Go

Re: attenuer des rides sur les photos

Message par ndl74 »

Merci Tom c'est très clair et l'intéressée sera toujours dupe car...c'est moi !
Je suis tombée l'autre jour sur une de mes photos où j'ai des rides affreuses sous les yeux et j'aurais bien voulu y remédier un peu car je me fais peur malgré mes bientôt 69 ans.
Je m'amuse beaucoup depuis quelques années avec Photofiltre j'ai tenté des sépias pour des portraits, des effets peinture, des transformations diverses...ça fait passer les longues soirées d'hiver !!
Bien amicalement