Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un calque exemple, en couche supérieure, et de pouvoir travailler correctement sur tous les autres calques (en mettant sur ce calque l'opacité a 10%)
Mon problême est que quand je veut changer de place un objet grace a l'outil "Layer Manager Tool", il me remet automatiquement sur la dernière couche, étant donné qu'elle est la pour servir de véritable calque.
Merci si vous avez compris.
Travailler sur un calque exemple
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre 10.1.0
- Système d'exploitation : Windows Vista
- Processeur : AMD Turion X2 Dual-Core Mobile RM-72 - 2.10 GHz
- Mémoire RAM : 3.00 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Travailler sur un calque exemple
Bah désolé, mais je n'ai rien compris.
Tout d'abord il est possible d'avoir une version en français dans laquelle le Layer manager tools s'appelle l'Outil gestionnaire de calques.
Une explication très complète est donnée dans la documentation (lien au dessus de ton message) sur la gestion des calques,
et notamment sur la façon de les sélectionner pour les rendre actifs. Il y a un paramètre des préférences
qui permet de choisir le mode de sélection.
Sinon la dernière couche ne sert pas d'avantage que les autres, tout dépend de ce que l'on veut faire.

Tout d'abord il est possible d'avoir une version en français dans laquelle le Layer manager tools s'appelle l'Outil gestionnaire de calques.
Une explication très complète est donnée dans la documentation (lien au dessus de ton message) sur la gestion des calques,
et notamment sur la façon de les sélectionner pour les rendre actifs. Il y a un paramètre des préférences
qui permet de choisir le mode de sélection.
Sinon la dernière couche ne sert pas d'avantage que les autres, tout dépend de ce que l'on veut faire.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
peut être aussi voir du côté de l'option "Sélection automatique de calque" dans les préférence pour ne pas basculer automatiquement d'un calque à l'autre 

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre 10.1.0
- Système d'exploitation : Windows Vista
- Processeur : AMD Turion X2 Dual-Core Mobile RM-72 - 2.10 GHz
- Mémoire RAM : 3.00 Go
ne t'inquiète pas pour la langue, ça ne m'empêche pas de bosser 
J'ai pas trouvé Sélection automatique de calque dans les préferences, y'a moyen de me poster un screenshot ?

J'ai pas trouvé Sélection automatique de calque dans les préferences, y'a moyen de me poster un screenshot ?
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Voir ce chapitre de la doc : http://www.photofiltre-studio.com/doc/pref.htm
Allez dans la page[Divers]

Voir ce chapitre de la doc : http://www.photofiltre-studio.com/doc/pref.htm
Allez dans la page[Divers]