Polygones

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
dame95330
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Polygones

Message par dame95330 »

Salut a tous pour mettre une image dans une autre on utilise l'outil polygone mais défois il y a des partie sur l'image ou je ne peut pas utiliser l'outil polygone et si j'eesaye ça éfface tout et je suis obliger de tout recommencer. J'espere que vous me comprenez parce que je sais pas trop coment expliquer.
Pouvez vous m'aidez ?
Je n'utilise pas photoflitre studio que le normal.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Polygones

Message par Tom »

Bonsoir,

il y a des partie sur l'image ou je ne peut pas utiliser l'outil polygone et si j'eesaye ça éfface tout
A ma connaissance, l'outil polygone n'efface rien si on ne le décide pas après avoir terminé la sélection. :shock:

En général les difficultés rencontrées avec l'outil polygone sont dues :
- au réglage du double-clic de la souris qui est trop lent. Il faut déplacer le curseur vers la droite,
et être au moins au niveau de la moitié.
- au niveau de zoom qui n'est pas assez précis.
Avant de commencer à sélectionner, il faut adopter un niveau de grossissement suffisant, et se déplacer
si besoin en tirant sur les curseurs de l'image.
dame95330

Message par dame95330 »

Je crois que j'ai mal expliquer mon probleme .
En fait je veu mettre une image dans une autre j'utilise l'outil polygone pour la découper après la selection est faite et ja m'aperçois qui il y a certaine partie que je n'ai pas découper mais le probleme c'est que même pendant la sélection je pouvais pas acceder aux partie j'ai même regler l'image mais quans la sélection est faite je veus aussi faire une autre sélection pour découper les parti mais le probleme c'est que si j'éssaye ça m'éfface tout et je suis obligée de recommencer en gros l'outil polygone ne peut faire qu'une seule sélection il ne peut pas faire plusieurs séléction à la fois ou alors j'ai pas trouver comment faire.
Voila dsl si j'avais mal expliquer mais c'est pas facile.
Tom

Message par Tom »

Oui en effet, la version freeware de PhotoFiltre ne permet pas de réaliser directement des sélections multiples,
sauf si l'on travaille en mode Couleur avec la baguette magique.
Seule la version Studio permet de combiner simplement des sélections par ajout ou soustraction.

Pour travailler en sélections multiples avec la version freeware, il faut ruser, comme dans ce tutoriel :
viewtopic.php?f=8&t=15356&start=0
marcel51
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 6.2 et Pfs
Système d'exploitation : Windows XP Pro
Processeur : AMD dual core 4000+
Mémoire RAM : 1870 Mo

Message par marcel51 »

Ou alors, pour créer ta sélection, un coup de polygone, et enregistrer la forme.
Et tu arrives à ça
http://www.inox51.fr/hebergement/frise_losanges.pfs que tu peux prendre, bien sûr
dame95330

Message par dame95330 »

Merci je crois que je vais télécharger photofiltre studio.
Merci.