Fondu multiple complexe

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
sw7gm
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.3.2
Système d'exploitation : Windows Vista

Fondu multiple complexe

Message par sw7gm »

Bonsoir, alors voilà je suis nouveau sur ce forum mais j'utilise photofiltre depuis maintenant pas moins de 5 ans et il m'a été d'une aide très précieuse.
Pourtant je suis confronté à un problème et j'ai besoin de votre aide pour le résoudre (il va de soit que j'ai cherché sur le forum avant de poster ma question :roll: )

Dans le cadre d'une expérience pour ma classe, j'ai (avec un appareil prenant 60 photos à la seconde) capturé l'effet qu'à une feuille de papier lorsqu'elle est soumise à du vent projeté.
J'en ai plusieurs et j'aimerai faire un fondu, j'ai donc pris la 1ere, fait copier-coller sur la seconde en prenant soin de régler mon opacité......

..... J'aurais du le savoir, au bout de 3 ou 4 collages successifs, le premier motif a une allure de plus en plus fantomatique, chacune des premières images "se prenant" son petit coefficient d'opacité.
Alors j'aurais aimé savoir s'il n'y a pas une formule en math, un processus, ou un plugin qui gère ce problème.

J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider ! :D

je poste ci-dessous une image de mon expérience :

http://img11.imageshack.us/i/cimg1060a.jpg/

[Tom] Je déplace depuis le forum International[/Tom]
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Fondu multiple complexe

Message par Tom »

Bonsoir,

effectivement, je ne comprends pas quelle image finale fixe tu cherches à obtenir.
De fait, au delà de deux à trois copies la lecture sera perturbée voire impossible, même
si on profite de la surface relativement unie du fond pour détourer la feuille de papier.

Par contre tu peux utiliser une séquence chronologique de 20 à 30 de tes 60 photos
pour réaliser une animation dans un fichier gif.

Image
sw7gm

Message par sw7gm »

Bonjour Tom,

Peut importe l'image originale, je voudrais que sur mon fondu finale on voit bien les oscillatins de la feuille de papier.
Ce n'est pas possible alors tu penses ?
Tom

Message par Tom »

Bah il s'agit de problèmes de logique pas faciles à contourner :
- on ne peut pas monter une oscillation sur une image fixe
- on peut montrer différentes positions successives mais avec les limites de l'opacité :
si on considère qu'à 25% d'opacité on voit tout juste une image, je te laisse faire le calcul pour 4 ou 5 images superposées,
il est donc normal que dans ce cas tu ne voies plus la première. :)

Par contre tu peux en rendre compte dans un animation en gif ou imprimer un carnet semi-rigide avec une succession de 20 à 30 photos,
comme font les créateurs de dessin animé et en courbant le carnet, le doigt sur une tranche, on laisse les feuilles se dépiler.

Maintenant si tu trouves une autre forme de représentation n'hésite pas à nous en faire part, je suis certain que de nombreux
visiteurs du forum seraient intéressés.
sw7gm

Message par sw7gm »

Ben non je ne vois pas, sinon je n'aurais pas posté ma question sur le forum :roll:
Je vais essayer de trouver autre chose, l'idée du gif n'est pas mal (j'y avais déjà pensé) mais je dois "rendre" le final imprimé...

Merci encore pour toute l'aide apportée !! :D