bonjour ,
j'aimerais continuer à réaliser une bannière comme d habitude en la reprenant au format pfi mais cette fois ci je narrive plus a modifier aucune image ! j'ai sans cesse le message vous devez fusinner tous les calques avant de continuer ! ce que je ne fais pas bien sur car apres je ne peux plus bouger aucun elements de la banniere !
je ne conprend pas ce qui arrive car dhabitude je nai pas ce genre de probleme !
merci a tous
[Tom] Je déplace depuis Support technique [/Tom]
probleme pour continuer une banniere
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : amd 4200 x2
- Mémoire RAM : 2048
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: probleme pour continuer une banniere
Bonjour,
quelle est la fonction que tu essaies d'utiliser lorsque se produit l'affichage de ce message ?
quelle est la fonction que tu essaies d'utiliser lorsque se produit l'affichage de ce message ?
-
bonjour ,
j'essaye de rendre une image transparente , ce que d habitude jarrive a faire !
j'essaye de rendre une image transparente , ce que d habitude jarrive a faire !
-
Oui je m'en doutais un peu, et c'est pour cela que je te demandais avec quelle fonction,
car il y a plusieurs façons de faire de la transparence.
Effectivement si tu utilises les fonctions du menu image tu auras systématiquement ce message, car il s'agit
quasiment de la dernière opération à réaliser avant d'enregistrer le fichier au format gif.
Cette transparence est de type 0 ou 1. un pixel est transparent ou non mais jamais partiellement.
Pour travailler avec la transparence et la conserver dans un fichier pfi, il faut :
- définir le mode de l'image en RVBA A comme alpha pour gérer la couche de transparence
- effectuer la transparence avec la gomme, ou tout simplement une sélection / clic droit / Effacer
Cette transparence peut être modulée en opacité de 0 à 255.
Un petit coup d'oeil à la documentation sur la transparence, il y a des exemples intéressants.
Le lien est dans les règles du forum au dessus de ton premier message.
car il y a plusieurs façons de faire de la transparence.
Effectivement si tu utilises les fonctions du menu image tu auras systématiquement ce message, car il s'agit
quasiment de la dernière opération à réaliser avant d'enregistrer le fichier au format gif.
Cette transparence est de type 0 ou 1. un pixel est transparent ou non mais jamais partiellement.
Pour travailler avec la transparence et la conserver dans un fichier pfi, il faut :
- définir le mode de l'image en RVBA A comme alpha pour gérer la couche de transparence
- effectuer la transparence avec la gomme, ou tout simplement une sélection / clic droit / Effacer
Cette transparence peut être modulée en opacité de 0 à 255.
Un petit coup d'oeil à la documentation sur la transparence, il y a des exemples intéressants.
Le lien est dans les règles du forum au dessus de ton premier message.
-
salut ,
ben dés que je sélectionne image mode rvba j'ai tout de même de suite le message comme quoi il faut fusionner encore tous les calques ! ya un truc que je dois pas faire
ben dés que je sélectionne image mode rvba j'ai tout de même de suite le message comme quoi il faut fusionner encore tous les calques ! ya un truc que je dois pas faire
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
Bonsoir sasan01,
Tu parles de format pfi dans ton premier message alors que dans ton profil, il y a mentionné Photofiltre 6.2.7
Sauf si je me gourre complêtement, le format "pfi" est pour PhotoFiltre Studio, pas pour Photofiltre. Ceci expliquant peut-être cela.
Tu parles de format pfi dans ton premier message alors que dans ton profil, il y a mentionné Photofiltre 6.2.7
Sauf si je me gourre complêtement, le format "pfi" est pour PhotoFiltre Studio, pas pour Photofiltre. Ceci expliquant peut-être cela.
-
oui en effet j utilise photo filtre studio , donc ??
-
Donc il faut passer en mode RVBA avant de faire une opération qui relève de la transparence simple,
et investir dans un peu de lecture : http://www.photofiltre-studio.com/doc/modes.htm
et investir dans un peu de lecture : http://www.photofiltre-studio.com/doc/modes.htm