Bonjour à tous et merci pour ce forum ultra complet !
J'avoue avoir parcouru votre liste de tutos (ultra complète) mais j'admets aussi ne pas y avoir trouvé ce que je cherche.
J'ai du mal à trouver une façon claire de m'expliquer mais je crois que cela doit être tout à fait basique pour vous.
J'ai eu l'occasion, il y a quelques années, d'utiliser un logiciel comme "print artist" ou encore "picture it" et ces logiciels me convenaient car ils permettaient de revenir à chaque instant sur la première modification apportée sur une création d'image.
Dans photofiltre, lorsque je crée un fond bleu (par exemple) et qu'ensuite je crée un "texte", que je le valide et que je fais cette opération plusieurs fois (plusieurs textes...) et bien je n'ai pas la possibilité de revenir sur mon premier texte pour le modifier, tout du moins...., je n'ai pas trouvé cette fonction.
Je ne sais pas si je suis clair... Pouvoir re-selectionner chaque élément crée sur l'image depuis le début de sa création.
Merci de m'aider et désolé si cette question vous paraît évidente mais je cherche depuis quelques heures déjà....
Csmprod
Comment revenir sur chaque modification apportée à l'image ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Comment revenir sur chaque modification apportée à l'image ?
Bonjour,
dans le menu Edition la fonction Défaire permet de revenir en arrière jusqu'à 24 pas,
selon le paramètre défini dans les Préférences.
Mais bien entendu si l'on réalise une modification à ce stade celà annule les opérations suivantes.
La version Studio shareware travaillant avec des calques permet à tout moment de revenir modifier un calque.
dans le menu Edition la fonction Défaire permet de revenir en arrière jusqu'à 24 pas,
Mais bien entendu si l'on réalise une modification à ce stade celà annule les opérations suivantes.
La version Studio shareware travaillant avec des calques permet à tout moment de revenir modifier un calque.
-
Merci pour votre réponse rapide !Tom a écrit :Bonjour,
J'ai bien paramétré cette fonction 24 pas en arrière mais lorsque je veux revenir uniquement sur le premier "calque" (c'est çà ?) que j'ai crée il me faut absolument effacer tous ceux que j'ai crée après !
En fait, je n'ai pas le droit à l'erreur, une fois qu'un calque est crée c'est définitif et si je veux revenir en arrière à la fin de mon projet il me faut détruire toutes les dernières opérations avant de retoucher la première....J'ai beaucoup de mal à comprendre.
-
Non dans la version freeware il n'y a pas de calques.csmprod a écrit : lorsque je veux revenir uniquement sur le premier "calque" (c'est çà ?)
Non pas exactement, on peut revenir en arrière pour voir ou pour faire une copie Ctrl + U, sans rien perdre,csmprod a écrit :.../...si je veux revenir en arrière à la fin de mon projet il me faut détruire toutes les dernières opérations avant de retoucher la première....
mais si l'on modifie quelque chose, effectivement, cela annule les opérations suivantes.
-
en gros, avec cette version, je dois dupliquer mon document après chaque opération nouvelle, c'est çà ?Tom a écrit :Non dans la version freeware il n'y a pas de calques.csmprod a écrit : lorsque je veux revenir uniquement sur le premier "calque" (c'est çà ?)
Non pas exactement, on peut revenir en arrière pour voir ou pour faire une copie Ctrl + U, sans rien perdre,csmprod a écrit :.../...si je veux revenir en arrière à la fin de mon projet il me faut détruire toutes les dernières opérations avant de retoucher la première....
mais si l'on modifie quelque chose, effectivement, cela annule les opérations suivantes.
hors sujet :Au fait, je suis trompettiste de jazz et je joue dans une formation de 15 musiciens. Notre crédo c'est Glenn Miller ainsi que que toutes les années 30/40/50....
Je possède + de 20000 partitions originales...A bon entendeur...
-
Il y en a aussi qui copient leur disque dur chaque fois qu'ils enregistrent un nouveau document.csmprod a écrit : en gros, avec cette version, je dois dupliquer mon document après chaque opération nouvelle, c'est çà ?
Ah on en voit de toutes les couleurs.

Merci je prends bonne note.csmprod a écrit :hors sujet :Au fait, je suis trompettiste de jazz et je joue dans une formation de 15 musiciens. Notre crédo c'est Glenn Miller ainsi que que toutes les années 30/40/50....
Je possède + de 20000 partitions originales...A bon entendeur...