Bonjour
Une question spéciale...
J'ai un tout petit video en .MP4 que j'ai mis sur Imageshack. Environ 290 kB.
J'ai sauvé le lien de ce video.
Je voudrais prendre une petite image et en faire une signature (ou avatar...) dans un forum.
Ce qui est simple , naturellement.
Mais je voudrais que mon lien soit déjà pré-sauvé dans cette image avant de le télécharger sur un forum..
De cette façon, une fois sur le forum, en cliquant sur cette image, le video s'activera.
Comment faire dans PFS X ?
Merci
Luc
Image et hyperliens...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS 10.7.0 / PF 7.0.0.
- Système d'exploitation : Windows XP-SP3
- Processeur : i3-540-2x3.06GHz
- Mémoire RAM : 4Go.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Image et hyperliens...
Ah mon bon Luc,
imagine seulement les recettes publicitaires que l'on percevrait si l'on pouvait cacher
dans son image une machine à laver, une télévision 16/9, un home-cinéma, ou un raton laveur ...
Mais ça ne marche pas comme ça

Une image est une image et rien de plus. Certains formats supportent l'animation, mais c'est tout.
Après on passe dans le domaine de la vidéo ou de la programmation en flash.
A la rigueur peut-on y stocker du texte, généralement des infos relatives à l'image.
Ce que tu cherches à faire n'est pas du domaine de l'image mais celui des pages web qui vont contenir
l'information : la page qui va contenir le lien, la page qui va contenir la cible.
Selon leur environnement propre ces pages seront codées chacune dans un langage qui peut être assez différent.
Les balises d'affichage du forum, par exemple ne sont pas exactement celles d'une page html classique.
PFS n'est donc pas concerné par la génération de lien...
Pour la syntaxe de codage, voir cet article : viewtopic.php?p=123327&f=1#p123327
Ah la vie, même en informatique, n'est pas un long rêve tranquille.

imagine seulement les recettes publicitaires que l'on percevrait si l'on pouvait cacher
dans son image une machine à laver, une télévision 16/9, un home-cinéma, ou un raton laveur ...
Mais ça ne marche pas comme ça

Une image est une image et rien de plus. Certains formats supportent l'animation, mais c'est tout.
Après on passe dans le domaine de la vidéo ou de la programmation en flash.
A la rigueur peut-on y stocker du texte, généralement des infos relatives à l'image.
Ce que tu cherches à faire n'est pas du domaine de l'image mais celui des pages web qui vont contenir
l'information : la page qui va contenir le lien, la page qui va contenir la cible.
Selon leur environnement propre ces pages seront codées chacune dans un langage qui peut être assez différent.
Les balises d'affichage du forum, par exemple ne sont pas exactement celles d'une page html classique.
PFS n'est donc pas concerné par la génération de lien...

Pour la syntaxe de codage, voir cet article : viewtopic.php?p=123327&f=1#p123327

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS 10.7.0 / PF 7.0.0.
- Système d'exploitation : Windows XP-SP3
- Processeur : i3-540-2x3.06GHz
- Mémoire RAM : 4Go.
Re: Image et hyperliens...
Bonjour cher TomTom a écrit :
Palsembleu que c'est bien dit.
Quelle profondeur!
Je dois donc renchérir!
Felix qui potuit rerum cognoscere causas
Salut et bonne journée!
Luc