bonjour,
j'ai un petit problème avec photofiltre
quand je prend l'outil tampon je peux faire que le tampon fixe et le motif non comment faire? svp
merci d'avance
tampon
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: tampon
Bonjour,
Vous ne précisez pas la version de PF que vous utilisez. Mais suivant les symptômes, il doit s'agir de la V6.
Si la case Motif reste grisée, cela signifie qu'il n'y a pas de motif de sélectionné.
Donc Outils > Explorateur d'images
Dans celui-ci, clic droit, puis Explorer > Le dossier des motifs
Choisir le motif puis clic droit, et Action > Utiliser comme motif, la case Motif devient accessible et vous pouvez la cocher.

Vous ne précisez pas la version de PF que vous utilisez. Mais suivant les symptômes, il doit s'agir de la V6.

Si la case Motif reste grisée, cela signifie qu'il n'y a pas de motif de sélectionné.
Donc Outils > Explorateur d'images
Dans celui-ci, clic droit, puis Explorer > Le dossier des motifs
Choisir le motif puis clic droit, et Action > Utiliser comme motif, la case Motif devient accessible et vous pouvez la cocher.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Voila , j'ai une amie qui fait de super montage grace a photofiltre ou elle utillise : Tampon>Motif pour effacer ce qu'elle veut pas de la foto.
G essayé grace o renseignemant donne ci dessus mais quand j'utilise le tampon motif sa me met le motif que j'aivais choisit mais pas moyen de trouver comment elle avait fait pour pour effacer & elle non plus elle elle ne sait pas !
est ce qu'il y a une solution a mon problème ?
G essayé grace o renseignemant donne ci dessus mais quand j'utilise le tampon motif sa me met le motif que j'aivais choisit mais pas moyen de trouver comment elle avait fait pour pour effacer & elle non plus elle elle ne sait pas !
est ce qu'il y a une solution a mon problème ?
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir et bienvenue,
Comme vous n'indiquez pas la version de PhotoFiltre utilisée voici une réponse valable pour les deux.
Vous pouvez utiliser l'outil pinceau en choisissant sa forme et son rayon.
Les couleurs prises en compte sont les deux couleurs en haut de la palette des outils. Couleur d'avant-plan avec le clic gauche ou couleur d'arrière-plan avec le clic droit de la souris.
--------------------
Avec l'outil pinceau
Créer un nouveau fichier avec un fond de la couleur désirée.
puis Edition > Utiliser comme motif
Revenir sur votre image et utiliser Tampon > Motif avec l'opacité et le rayon désirés.

Comme vous n'indiquez pas la version de PhotoFiltre utilisée voici une réponse valable pour les deux.

Vous pouvez utiliser l'outil pinceau en choisissant sa forme et son rayon.
Les couleurs prises en compte sont les deux couleurs en haut de la palette des outils. Couleur d'avant-plan avec le clic gauche ou couleur d'arrière-plan avec le clic droit de la souris.
--------------------
Avec l'outil pinceau
Créer un nouveau fichier avec un fond de la couleur désirée.
puis Edition > Utiliser comme motif
Revenir sur votre image et utiliser Tampon > Motif avec l'opacité et le rayon désirés.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
En faite c'est pas se résulta la qu'il me faut mais merci comme même !
Avec le tempon je veux effacer une partie de la foto :
Je selectionne ce que je veux d'une foto et après je la colle sur une autre mais se que j'aimerais faire c'est efface les contour du personnage pour fair comme si j'ai pris la foto avec le personnage sur un lapin
Avec le tempon je veux effacer une partie de la foto :
Je selectionne ce que je veux d'une foto et après je la colle sur une autre mais se que j'aimerais faire c'est efface les contour du personnage pour fair comme si j'ai pris la foto avec le personnage sur un lapin
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS X Version10.7.3
- Système d'exploitation : windows 10 64 bits
- Processeur : pentium Dual-core
- Mémoire RAM : 4GO