Aide pour fondu

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
FallOutCelote
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Aide pour fondu

Message par FallOutCelote »

Bonjour,

J'ai un problème pour faire un fondu entre 2 images (ou + parfois) sur PhotoFiltre.
Lorsque que je veux copier la seconde image sur la première, avec le masque associé, l'image apparait en dégradé transparent comme je le souhaite, oui mais en noir et blanc, alors que je n'ai rien demandé au niveau de la couleur, je voudrais pouvoir faire mes montages, mais garder la couleur ! Le pire c'est que des fois, ça marche et des fois non, mais je n'arrive pas à déterminer pourquoi !
Voici une capture d'écran pour que voyez mieux de quoi je parle ...
Comme vous pourrez le voir l'image du dessous apparait bien en couleur, mais lorsque que je fais "coller image et masque associés" ça le met en noir et blanc.
Image
Pour info, j'ai seulement la version d'essai !

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Aide pour fondu

Message par Tom »

Bonsoir,

la copie d'écran que tu nous montres ne provient pas d'une version d'essai de PFS, mais de PF6 la version freeware. :wink:
Mais c'est un détail et ne poserait pas d'avantage de problème avec la version d'essai de PFS. :)

Sinon, la technique s'appelle Image et Masque associés, et ce n'est pas le hasard si on l'écrit dans cet ordre...
Vois-tu où je veux en venir ? :wink: Il faut assembler l'image à gauche et le masque à droite, sion effectivement,
il se passe des choses bizarres en noir et blanc.
Bien s'assurer aussi que Image et masque ont bien les mêmes dimensions au pixel près.
lipitor23h
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.0---PFS 9.0
Système d'exploitation : XP sp 2
Mémoire RAM : 768 mo

Message par lipitor23h »

Bonjour nouveau(elle)...si tu veux faire un fondu avec 2 images, tu n'as qu'à télécharger tous les plugings d'un seul coup à cette adresse.(Le pluging Fondu est dedans)
http://www.photofiltregraphic.com/09plu ... ralite.htm
Prend le temps de lire comme il faut et tu pourras faire plein de choses avec ces plugings.
S"il y a quelque chose que tu ne comprend pas, n'hésite pas à envoyer un autre message.
Passe une belle journée...Pierre
Astro
Version de PhotoFiltre : PFS X Version10.7.3
Système d'exploitation : windows 10 64 bits
Processeur : pentium Dual-core
Mémoire RAM : 4GO

Message par Astro »