Comment découper sur une photo sans avoir le cadre blanc

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nany11
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.3.2
Système d'exploitation : xp

Comment découper sur une photo sans avoir le cadre blanc

Message par nany11 »

Bonjour à tous,
je dois réaliser un faire - part de mariage pour ma mère d'ici ce soir ...merci maman.
MOn soucis est que je veux coller des visages. J'ai trois photos sur lesquelles je dois découper uniquement les têtes en forme de rond. Jusque là ca va. Je me sers de la fonction lasso et je découpe. Seulement quand je recadre, que je colle ou que j'enregistre cette photo, j'ai autour du rond, un cadre blanc. Ce qui m'empeche de coller ces visages sur mon document qui n'a pas un fond blanc, j'ai le visage avec un carré blanc autour. QQN peut m'aider ?
Et me donner la procédure ? il faut tout me dire à moi, je suis pas très douée...merci d'avance.

[Tom] Je déplace depuis Support technique [/Tom]
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Comment découper sur une photo sans avoir le cadre blanc

Message par Tom »

Bonjour,

ne t'inquiètes pas, tout le monde débute un jour, et ceux qui réalisent des tutoriels essaient de tout expliquer.
Donc la technique que tu veux utiliser s'appelle le détourage. Il ne reste qu'à trouver le tutoriel qui convient.
Voir dans cette liste, en particulier, ceux de Papy35 ou de l' UIA de Caen-Vissol :
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doctuto