Bonjour à tous
j'ai un petit problème pour faire pivoter mon image avec précision , tant en valeur d'angle qu'en sens de rotation (si toutefois cette option existe dans la version que j'utilise : 6.3.2) un petit coup de main serait le bienvenu. Cordialement GUIN
rotation de l'image
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.2
- Système d'exploitation : vista
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: rotation de l'image
Bonsoir,
Choisir, dans le centre de l’image, une ligne qui devrait être verticale.
Plugin Mesures ==> menu Outils / Module externe / Mesures
- Clic gauche en bas de la ligne (1) , puis Clic droit en haut de la même ligne (2)
- Relever la valeur de l’angle (Rel) relatif à corriger. Fin de Mesure.
Rotation ==> menu : Image / Rotation / Paramétrée
- Entrer la valeur inverse de l’angle relatif : -5.8 si la valeur était de +5.8
- Pour revenir en arrière : Menu Edition / Défaire ou cliquer sur la flèche rouge.
Recadrer ==> Ctrl + A pour tout sélectionner, puis menu : Sélection / Adapter le rapport/ Format 4:3 ou 3:2.
- Touche Maj maintenue : Tirer les poignées diagonales, et amener les 4 angles de la sélection à l’intérieur de l’image originale.
- Contrôler que le rapport n’a pas varié : ==> menu : Sélection / Adapter le rapport / Format 4:3 ou 3:2
- Quand tout est correct : Clic droit dans la sélection / Recadrer
Choisir, dans le centre de l’image, une ligne qui devrait être verticale.
Plugin Mesures ==> menu Outils / Module externe / Mesures
- Clic gauche en bas de la ligne (1) , puis Clic droit en haut de la même ligne (2)
- Relever la valeur de l’angle (Rel) relatif à corriger. Fin de Mesure.
Rotation ==> menu : Image / Rotation / Paramétrée
- Entrer la valeur inverse de l’angle relatif : -5.8 si la valeur était de +5.8
- Pour revenir en arrière : Menu Edition / Défaire ou cliquer sur la flèche rouge.
Recadrer ==> Ctrl + A pour tout sélectionner, puis menu : Sélection / Adapter le rapport/ Format 4:3 ou 3:2.
- Touche Maj maintenue : Tirer les poignées diagonales, et amener les 4 angles de la sélection à l’intérieur de l’image originale.
- Contrôler que le rapport n’a pas varié : ==> menu : Sélection / Adapter le rapport / Format 4:3 ou 3:2
- Quand tout est correct : Clic droit dans la sélection / Recadrer
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.2
- Système d'exploitation : vista
Bonjour à tous
merci Tom, je vais mettre cela en pratique. Pas si pratique que cela d'ailleurs, j'étais habitué à mon vieux corel house 3 ou tout était très simple, hélas il ne fonctionne pas sous vista (pas une réussite celui là!)....
merci Tom, je vais mettre cela en pratique. Pas si pratique que cela d'ailleurs, j'étais habitué à mon vieux corel house 3 ou tout était très simple, hélas il ne fonctionne pas sous vista (pas une réussite celui là!)....
-
plus simple que de rentrer la valeur de l'angle dans la zone de saisie correspondant à l'angle ?
je vois pas alors
je vois pas alors

-
Comme le dit Antonio, la rotation est hyper simple et tu l'avais certainement déjà trouvée, mais tu voulais de la précision ...guin a écrit : .../... Pas si pratique que cela d'ailleurs, .../...

La version Studio possède un outil plus élaboré se rapprochant du wysiwyg.
guin a écrit :.../... j'ai un petit problème pour faire pivoter mon image avec précision , tant en valeur d'angle qu'en sens de rotation .../...