probleme enregistrement RVB

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
shifu-s
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : studio 9
Système d'exploitation : vista pack 1
Mémoire RAM : 3go

probleme enregistrement RVB

Message par shifu-s »

bonjour je ne sais pas si je post au bon endroit

bref je me presente (jai pas vue de section presentation alors si je me trompe je rectifirais mon erreur)

moi c'est shifu-s j'ai 25 ans je suis de charente maritime (pres de rochefort)
j'utilise photofiltre studio 9 depuis un bon moment (surtout pour faire des signature de forum et des WALL)
et depuis peu je fait aussi partie d'un tres bon forum de customisation de mobile
en fait on crée des theme pour mobile (http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php) faite y un tour
et en fait j'ai un petit souci
dernierement un log pour mobile est sortie il est super customisable comme on veut
mais moi j'ai un souci au niveau de la creation des icones car je n'arrive pas a enregistrer mes images au format qu'il faut pour que le log les reconnaisent

voici le tuto de modif des images (attention tuto photoshop)
[quote author=actupsp link=topic=1376.msg24884#msg24884 date=1240487888]
[size=14pt][TUTO] Changer les images des différents menus[/size]
Voici mon tuto afin de vous aider à mieux comprendre comment changer les icones dans SPB Mobile Shell 3 (de même pour la version 2) sous Photoshop.

Prenons l'exemple des icones du lanceur :

Etape 1 : Ouvrir le fichier image déjà existant

Image

Etape 2 : Disposez vos nouveaux icones par dessus les anciens et essayer de les aligner au mieux

Image

Etape 3 : Remplacer le fond rouge par un fond noir derrière vos nouvelles icones afin de supprimer les anciennes

Image

Etape 4 : Enregistrer vos icones en .bmp et surtout en R5 V6 B5 afin que Mobile shell les reconnaisse

Image Image

Etape 5 : Creer le masque des vos icones en réglant la luminosité et le contraste. Répétez cette étape 2 ou 3 fois afin d'obtenir un masque vraiment blanc et non gris

Image Image

Etape 6 : Passer votre masque en mode couleurs indexées afin que Mobile Shell le reconnaisse correctement

Image Image Image Image

Etape 7 : Enregistrer votre masque en .bmp

Image Image

Et voila, vos fichiers images sont correctement réalisé. Vous avez juste a recompiler vos fichiers .dat et a les remplacer sur votre ppc. Si jamais vos icones n'apparaissent pas correctement, cela viens de votre masque qui ne doit pas être assez blanc donc recommencer à partir de l'étape 5.
[/quote]

donc mon probleme est de bien enregistrer les icones en .bmp 16 bit et surtout en R5 V6 B5
car je ne trouve pas la fonction sur le log

merci de votre aide
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: probleme enregistrement RVB

Message par Tom »

Bonjour,

c'est probablement passionnant, mais pour gérer un affichage : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D
Les exigences techniques de cette customisation me paraissent un peu disproportionnées. :shock:
As-tu essayé une exportation de tes icônes en mode 8 bits ?
Cela réduit bien sur le nombre des couleurs à 256, comme les couleurs en mode indexé, mais cela devrait être au moins compatible.
Et en mode 24 bits que se passe-t-il ?
Pour le R5V6B5, je suppose qu'il s'agit de la calibration des noirs, ça ne devrait pas empêcher l'affichage, si ?
shifu-s
Version de PhotoFiltre : studio 9
Système d'exploitation : vista pack 1
Mémoire RAM : 3go

Message par shifu-s »

ta pas compris ma question moi je veut savoir comment je peu faire pour pouvoir faire les reglege demandé

car le logiciel ne reconnais que ceux la
Antonio

Message par Antonio »

photoFiltre ne gère pas le mode 16 bits donc si c'est le suel mode accepté faut changer de logiciel :wink: peut être que XnView ou IrfanView gère ce mode...j'ai pas testé en détails...