Bonjour, voilà que je commence tout doucement à faire des progrès avec PFS mais il me manque encore beaucoup à apprendre. Donc voici ma question, comment puis je faire un gif bougie animé, en faite je souhaiterai savoir comment faire bouger la flamme tout simplement ya t'il un tuto sur le sujet ? merci pour votre aide
cordialement
patricia
flamme animée
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : xp
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: flamme animée
Bonjour,
en tapant flamme +animée ou bougie +flamme dans l'outil de recherche on trouve ceci (qui comporte une bonne réponse) :
search.php?keywords=flamme+%2Banim%C3%A ... Rechercher
Et quand une combinaison logique ne marche pas, il ne faut pas hésiter à le signaler.
Sinon, le mieux pour commencer est de comprendre comment fonctionnent les animations avec des exemples simples,
et autant partir de la documentation avant de consulter les tutoriels souvent plus élaborés.
http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
http://www.photofiltre-studio.com/doc/gifanim.htm
Dans le cas de la bougie, il faut deux ou trois flammes différentes et utiliser le modèle
du Défilé de bonshommes pour faire bouger la flamme.
en tapant flamme +animée ou bougie +flamme dans l'outil de recherche on trouve ceci (qui comporte une bonne réponse) :
search.php?keywords=flamme+%2Banim%C3%A ... Rechercher
Et quand une combinaison logique ne marche pas, il ne faut pas hésiter à le signaler.

Sinon, le mieux pour commencer est de comprendre comment fonctionnent les animations avec des exemples simples,
et autant partir de la documentation avant de consulter les tutoriels souvent plus élaborés.
http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
http://www.photofiltre-studio.com/doc/gifanim.htm
Dans le cas de la bougie, il faut deux ou trois flammes différentes et utiliser le modèle
du Défilé de bonshommes pour faire bouger la flamme.

-
bonjour, merci pour votre réponse, j'ai bien compris le principe, mais je ne trouve pas de flamme, j'ai bien essayé avec un tube bougie sans flamme juste la mêche et une flamme tube que j'ai trouvée mais je n'y arrive pas.
y à t'il une possibilité de faire animer un tube bougie avec flamme après l'avoir dupliqué ? Je fais des rajouts de gifs sur des images, je consulte beaucoup les tutos de papy35 qui sont supers, bref c'est un gif que j'aimerai bien réaliser maintenant, mais voilà ....... juste un petit tuto pour réaliser mon souhait, merci à vous
où bien je pense à ceci : ouvrir un tube bougie, ouvrir un gif flamme et faire un copier coller !
où : ouvrir un tube bougie, ouvrir 2/3 image flamme de disposition différente et créer l'animation
Faut il encore trouver les flammes ?
Merci à vous espère y arriver
p
y à t'il une possibilité de faire animer un tube bougie avec flamme après l'avoir dupliqué ? Je fais des rajouts de gifs sur des images, je consulte beaucoup les tutos de papy35 qui sont supers, bref c'est un gif que j'aimerai bien réaliser maintenant, mais voilà ....... juste un petit tuto pour réaliser mon souhait, merci à vous
où bien je pense à ceci : ouvrir un tube bougie, ouvrir un gif flamme et faire un copier coller !
où : ouvrir un tube bougie, ouvrir 2/3 image flamme de disposition différente et créer l'animation
Faut il encore trouver les flammes ?
Merci à vous espère y arriver
p
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

ce n'est donc pas la flamme qui manque.

Et si tu as bien compris les exemples de base, il te suffit d'une image de départ que tu dupliques et déformes,
ou que tu retournes en symétrie verticale.

-
Bonjour,
autant pour moi je n'avais pas été assez loin sur le premier lien
Merci tom

Merci tom