Bonjour,
JE connais photoshop et j'avais l'habitude de réduire mes images par un clic droit transformation manuelle. Je dois travailler maintenant sur photofiltre simple et j'ai l'impression que cette fontion n'existe pas sur ce logiciel. Est-ce possible de le faire?
De plus, sur un format de papier A4 je souhaitais placer plusieurs images. MAis une fois que j'ai fait copier coller et que j'ai déselectionné ma première image , je ne peux plus revenir dessus et la redéplacer (comme dans photoshop ou j'avais des calques pour le faire). Y a t-il une méthode?
Enfin, je souhaitais sur toutes mes images laisser un cadre blanc de 5mm (pour la mise en ligne de news je suis obligée) mais je me suis aperçu qu'en fait il fallait faire un copier coller dans un nouveau document et ajouter 5mm à la taille de ce document.. ou alors de mettre un contour blanc, mais dans ce dernier cas, le logiciel propose de régler la largeur, mais quelle est l'unité? que dois-je mettre pour obtenir 5mm de blanc.??
Y a t-il une autre méthode??
Je pose beaucoup de questions et j'espère avoir été claire mais merci d'avance pour vos réponses...
soucis de manipulation de photofiltre...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: soucis de manipulation de photofiltre...
Bonjour,
1- non, il n'y a pas d'équivalent dynamique, mais Taille de l'image marche très bien,
ou le recadrage d'une sélection également. Tout est dans le clic droit.
2- non, on ne peut pas revenir en modification, mais on peut annuler et recommencer.
Pour cette raison la version Studio est très avantageuse, car elle comporte des calques.
3- il y a plus simple avec les mesures : clic droit / Taille de la zone de travail, pour un cadre extérieur et les unités peuvent être définies en cm
Ou tracer une sélection, Inverser la sélection et contour et remplissage, pour un cadre intérieur, mais les unités sont en pixels comme pour
Image / encadrement extérieur .
Autre solution: définir la taille de l'image avec une résolution de 100 pixels par cm, ce qui simplifie les calculs.
1- non, il n'y a pas d'équivalent dynamique, mais Taille de l'image marche très bien,
ou le recadrage d'une sélection également. Tout est dans le clic droit.

2- non, on ne peut pas revenir en modification, mais on peut annuler et recommencer.
Pour cette raison la version Studio est très avantageuse, car elle comporte des calques.
3- il y a plus simple avec les mesures : clic droit / Taille de la zone de travail, pour un cadre extérieur et les unités peuvent être définies en cm
Ou tracer une sélection, Inverser la sélection et contour et remplissage, pour un cadre intérieur, mais les unités sont en pixels comme pour
Image / encadrement extérieur .
Autre solution: définir la taille de l'image avec une résolution de 100 pixels par cm, ce qui simplifie les calculs.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre
Re: soucis de manipulation de photofiltre...
et puisque j'y suis
je viens de rencontrer un nouveau problème...
je voudrais mettre une image + sa légende en fond transparent (afin de pouvoir mettre le tout sur le web en fond coloré) j'ai trouvé un mode : image - couleur de la transparence - tolérance 0.. mais je me suis rendue compte qu'il ne m'étais plus possible de modifier le texte et la photo a la suite de cette étape...
connaissez vous une méthode pour que je puisse avoir ce fond transparent et remodifier le texte ci -nécessaire?
merci beaucoup
je viens de rencontrer un nouveau problème...

connaissez vous une méthode pour que je puisse avoir ce fond transparent et remodifier le texte ci -nécessaire?
merci beaucoup