Image et gif

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Anne
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Version de PhotoFiltre : 10.9.2
Système d'exploitation : W 10

Image et gif

Message par Anne »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.

J'explique, je détoure une image pour en faire un gif que je compte utiliser pour un graphisme.

Une fois propre je fais Image puis couleur de transparence, ça m'entoure mon motif de petits carreaux gris, puis j'enregistre en gif sur mon disque dur dans un dossier.

Jusqu'à présent ça à toujours marché et la bizarre je prépare mes images, je fais tout ça j'enregistre et quand je veux m'en servir sur mon graphisme je n'ai pas la transparence j'ai un carré blanc tout autour de mon motif.

Alors je m'énerve je recommence et idem je me dis si ce n'est pas en gif c'est en png ? je recommence j'enregistre le tout en png et j'ai toujours le même problème.

C'est vrai je n'ai pas fait de graphisme depuis longtemps, ais-je donc oublié quelque chose ?????

Quelqu'un peut-il m'aider ?
sergiomaz
Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
Système d'exploitation : w7
Processeur : intel CoreI3
Mémoire RAM : 6go

Re: Image et gif

Message par sergiomaz »

Bonjour Anne.

Enregistrer sous et non enregistrer......chez moi pas de problème...

Bonne soirée.

Image
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonsoir,

et quand je veux m'en servir sur mon graphisme je n'ai pas la transparence j'ai un carré blanc tout autour de mon motif.

Peux-tu préciser exactement comment tu procèdes pour t'en servir. Ouverture sous quelle forme ?
Si tu ouvres en tant qu'image quel est le mode qui est activé ? (menu Image / Mode)

Le phénomène persiste-t-il si tu refermes PFS et le réouvres ?
Anne

Message par Anne »

Je te remercie Sergio, toi aussi Tom, mais j'ai trouvé c'était un petit bug tout simplement.

J'ai relancé le lendemain (donc hier matin) mon photofiltre et du coup tout mes gifs que j'avais détourés et préparés la veille ont fonctionnés.

Il faut donc dans des cas de doutes, relancer le logiciel, et si souci, relancer carrément l'ordinateur.

Je suis désolée d'avoir ouvert un post pour peu de chose.
Tom

Message par Tom »

Pas de souci, Anne, :)
C'est effectivement un bug du presse papier Windows qui s'emmêle un peu les pieds lorsque il est utilisé avec une autre application,
du coup il ne conserve plus la transparence. Mais cela n'affecte pas les fichiers enregistrés.
Donc normalement on peut les ouvrir en tant que calque et conserver la transparence malgré le bug en cours.
Anne

Message par Anne »

Tu sais j'avais un carré blanc opaque quand je collais mon gif sur mon image, je me suis rendue compte que c'était ça qui coinçait quand j'ai voulu te montrer, j'ai télécharger mon gif avec Serwing et je l'ai collé ici j'ai prévisualisé et la c'était ok, je me suis sentie idiote, donc je n'ai pas envoyé mon gif et j'ai tout refermé ordi etc.

Quand j'ai rallumé et relancé le logiciel tout fonctionnait, le pire c'est que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, je sais donc maintenant qu'il faut tout refermer.