bonjour à vous,
je suis nouveau et je ne métrise pas très bien les rudiments de la photo numérique
je voudrais savoir quel est l'ordre chronogique à suivre pour travailler une image dans le but de la publier sur mon site internet.
J'ai fait différent test, ma méthode est la suivante:
-je recadre la photo
-je la redimensionne sans toucher à la résolution
-je régle la netteté, la saturation et le contraste
-j'enregistre sous format PNG
je trouve que le format PNG et meilleur que le format JPEG par contre il est plus lourd
merci pour votre analyse
préparer une photo pour mon site internet
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: préparer une photo pour mon site internet
Bonjour,
personnellement, je fais plutôt les choses dans l'ordre suivant :
- je recadre la photo
- je régle la saturation (avec modération, car le contraste l'amplifie) et le contraste (ce qui renforce déjà l'impression de netteté)
- je règle la netteté à la fin de toutes les opérations de retouche.
Edit : généralement, je fais déjà un enregistrement en taille rélle, en jpeg à 98% de qualité de compression.
- je la redimensionne sans toucher à la résolution, et je passe un coup de Filtre / Netteté / Contours plus nets
- j'enregistre sous format JPG à 98% de qualité de compression
Au dessus de 90% de qualité de compression en jpeg la différence d'affichage sur le web avec le png ne peut pas être visible.
personnellement, je fais plutôt les choses dans l'ordre suivant :
- je recadre la photo
- je régle la saturation (avec modération, car le contraste l'amplifie) et le contraste (ce qui renforce déjà l'impression de netteté)
- je règle la netteté à la fin de toutes les opérations de retouche.
Edit : généralement, je fais déjà un enregistrement en taille rélle, en jpeg à 98% de qualité de compression.
- je la redimensionne sans toucher à la résolution, et je passe un coup de Filtre / Netteté / Contours plus nets
- j'enregistre sous format JPG à 98% de qualité de compression
Au dessus de 90% de qualité de compression en jpeg la différence d'affichage sur le web avec le png ne peut pas être visible.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Re: préparer une photo pour mon site internet
je te remercie pour ta réponse précise
merci à l'auteur de ce logiciel pour son travail
à bientôt
merci à l'auteur de ce logiciel pour son travail
à bientôt