Bonjour,
avec photofiltre 6, j'ai toujours du mal à copier un gif avec transparence sur une image.
Je m'explique, lorsque je veux créer une animation sur une image, J'ouvre l'image, quelque soit son format puis j'importe un gif animé. Souvent, je dois mettre le fond du gif en transparence puis le copier pour le coller sur une partie de l'image.
Le problème est que lorsque je valide le collage, l'image gif s'efface partiellement et je ne sais pas comment remédier à ça?
quelqu'un aurait-il la solution?
Merci
[Tom] Je complète le titre[/Tom]
problèmes avec la transparence dans un gif animé
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Alpens
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: problèmes avec la transparence
Bonjour,
( je détache du sujet initial, car je pense que le problème n'est pas de même nature.)
Souvent, je dois mettre le fond du gif en transparence puis le copier pour le coller sur une partie de l'image.
jusque là je ne vois pas de problème.
lorsque je valide le collage, l'image gif s'efface partiellement et je ne sais pas comment remédier à ça
On ne peut pas se rendre compte d'un problème de ce type si on n'a pas un exemple en image.
( je détache du sujet initial, car je pense que le problème n'est pas de même nature.)
Souvent, je dois mettre le fond du gif en transparence puis le copier pour le coller sur une partie de l'image.
lorsque je valide le collage, l'image gif s'efface partiellement et je ne sais pas comment remédier à ça
On ne peut pas se rendre compte d'un problème de ce type si on n'a pas un exemple en image.
-
Alpens
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

je confirme il n'y a pas de problème, c'est juste pour énoncer ma façon de procéderSouvent, je dois mettre le fond du gif en transparence puis le copier pour le coller sur une partie de l'image.
euh...ben un exemple en image c'est une image toute simple puisque la validation du gif sur l'image s'estompe , voire s'efface sur l'image de fond.lorsque je valide le collage, l'image gif s'efface partiellement et je ne sais pas comment remédier à ça
je me suis peut etre mal exprimé: imaginez une image jpeg ou bmp,
1- fichier-nouveau-choisissez un fond noir. ça vous donne une belle image toute noire.
2- Ensuite importez un gif animé scintillant genre des étoiles,ou des coeurs, ou même un glitter.
3-Prenez 1 image de ce gif puis faites image-couleur de transparence-OK
4- puis sur cette image gif a demi transparente faites copier pour
5- ensuite la coller sur la belle image toute noire
et là, lorsque vous validez le collage , l'image gif a demi transparente s'estompe sur l'image de fond et n'a plus rien à voir avec l'image GIF à demi transparente avant le collage.
j'espère avoir été claire. Je ne pense pas être la seule à rencontrer ce problème puisque quelle que soit la version de photofiltre et de n'importe quel PC , j'ai ce problème.
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Oui, je comprends bien la description, et je ne reproduis pas cette situation avec les exemples que j'utilise,
mais il y a tellement de facteurs qui peuvent intervenir dans ce genre de résultat, qu'on ne peut pas en faire le catalogue.
La première situation qui vient à l'esprit, mais il y en a bien d'autres, c'est le cas de gifs qui ont été optimisés,
leurs couleurs sont simplifiées ou bien les images se suivent en affichant seulement ce qui change par rapport à la précédente.
Désolé de me répèter :
Et bien entendu pour faire un test sérieux il faut le gif d'origine avant transformation.
mais il y a tellement de facteurs qui peuvent intervenir dans ce genre de résultat, qu'on ne peut pas en faire le catalogue.
La première situation qui vient à l'esprit, mais il y en a bien d'autres, c'est le cas de gifs qui ont été optimisés,
leurs couleurs sont simplifiées ou bien les images se suivent en affichant seulement ce qui change par rapport à la précédente.
Désolé de me répèter :
Et bien entendu pour faire un test sérieux il faut le gif d'origine avant transformation.