Bonjour,
j'ai une brochure qui été faite avec photoshop, les couleurs sont définies d'après le code CMYK. Je souhaiterais pouvoir retrouver dans Photofiltre exactement les mêmes couleurs. Où puis-je rentrer le code CMYK pour choisir mes couleurs? Si ce n'est pas possible, avez-vous une idée pour régler mon problème? Merci
Prisca
Choisir les couleurs d'après le code CMYK ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.2
- Système d'exploitation : vista
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Choisir les couleurs d'après le code CMYK ?
Bonsoir,
tu peux essayer le plugin Dégradé de P@F et sélectionner deux couleurs identiques,
en cliquant dans le petit carré en dessous du curseur des couleurs tu accèdes à la Sélection des couleurs
et il faut bien sur entrer les valeurs dans les champs CMJN, équivalent français de CMYK.
Voir aussi "la boite à couleurs" (stand alone freeware) dans la rubrique utilitaires du forum.
tu peux essayer le plugin Dégradé de P@F et sélectionner deux couleurs identiques,
en cliquant dans le petit carré en dessous du curseur des couleurs tu accèdes à la Sélection des couleurs
et il faut bien sur entrer les valeurs dans les champs CMJN, équivalent français de CMYK.
Voir aussi "la boite à couleurs" (stand alone freeware) dans la rubrique utilitaires du forum.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.2
- Système d'exploitation : vista
Re: Choisir les couleurs d'après le code CMJN ?
Merci Tom!
voilà le résultat de mes recherches:
- Je télécharge la Boîte à couleur: http://pourpre.com/colorbox/index.php
- Celle-ci me permet de convertir mon code de couleur CMJN en code RVB (Rouge Vert Bleu), avec lequel Photofiltre travaille.
- Je vais dans Photofiltre. Lorsque que je veux choisir la couleur du texte ou du fond, au lieu d'appuyer sur la petite flèche qui permet d'afficher les différentes couleurs disponibles, je clique directement sur le rectangle de la couleur , et là oh, surprise, s'ouvre une boite de dialogue, dans laquelle je peux rentrer mon code de couleur RVB!!!!

voilà le résultat de mes recherches:
- Je télécharge la Boîte à couleur: http://pourpre.com/colorbox/index.php
- Celle-ci me permet de convertir mon code de couleur CMJN en code RVB (Rouge Vert Bleu), avec lequel Photofiltre travaille.
- Je vais dans Photofiltre. Lorsque que je veux choisir la couleur du texte ou du fond, au lieu d'appuyer sur la petite flèche qui permet d'afficher les différentes couleurs disponibles, je clique directement sur le rectangle de la couleur , et là oh, surprise, s'ouvre une boite de dialogue, dans laquelle je peux rentrer mon code de couleur RVB!!!!