Bonjour,
J'ai un soucis, je voudrais créer une image, en fait un calque a superposer sur les photo de la galerie d'un site internet pour éviter la copie des images, mais je n'y parviens pas. Je commence par un fond transparent , je colle mon texte translucide(20%) dessus et au final, le texte est complètement opaque et masque donc la photo qui doit rester visible. Bon je ne suis pas sure de m'être bien expliquée...
Si un de vous à une solution à mon problème, ça serait super, sachant que je ne peux utiliser que les formats JPEG et Gif pour le site..
merci de votre aide.
texte filigrane transparent
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : windows XP
- Processeur : ?
- Mémoire RAM : ?
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: texte filigrane transparent
Bonjour,
Le format gif ne permet pas la transparence partielle ou translucidité, à la différence du format png.
Mais tu peux coller un texte translucide sur la photo, puis une image gif complètement transparente par au dessus,
cette dernière empèchera l'enregistrer sous de la photo avec le clic droit, mais pas la copie d'écran.
Le format gif ne permet pas la transparence partielle ou translucidité, à la différence du format png.
Mais tu peux coller un texte translucide sur la photo, puis une image gif complètement transparente par au dessus,
cette dernière empèchera l'enregistrer sous de la photo avec le clic droit, mais pas la copie d'écran.

-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
En CSS, il y a par exemple des propriétés pour rendre une image ou n'importe quel élément translucide (voir ici).
Mais comme le dit Tom, aucune solution n'est efficace, à cause de la copie d'écran, de l'analyse du code source, de l'affichage des médias (via Outils/Informations sur la page/Médias dans Firefox), etc...
Mais comme le dit Tom, aucune solution n'est efficace, à cause de la copie d'écran, de l'analyse du code source, de l'affichage des médias (via Outils/Informations sur la page/Médias dans Firefox), etc...
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : studio 10.6
- Système d'exploitation : windows xp sp2
- Processeur : dual core 6800
- Mémoire RAM : 4 G
bonjour,
on peut aussi se servir tout simplement de l'outil copyright dans le menu image et régler l'opacité ou même le faire avec l'outil texte, mais comme l'on dit Tom et Macsou de toutes façons rien n'empêche vraiment le vol de photo
on peut aussi se servir tout simplement de l'outil copyright dans le menu image et régler l'opacité ou même le faire avec l'outil texte, mais comme l'on dit Tom et Macsou de toutes façons rien n'empêche vraiment le vol de photo

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : studio 10
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : p4
- Mémoire RAM : 1g
bonjour
voici comment je procède bien sur ça ne protège rien mais pour l'enlever ou l'effacer c'est galère suivant la grosseur du texte
2 facons
1 pour pf studio
1. fichier ouvrir votre image
2. cliquez sur le gros T
- écrire un texte ou signer
- cliquez sur transformer en sélection
faire ok
placez bien votre souris dans la sélection qui est sur l'image de fond
et déplacez la ou vous voulez
filtre /esthétique/contour 3d
epaisseurs 2
opacité 80
-écrire votre texte ou signature
-cliquez sur "transformer en sélection "
faire ok
3.filtre /esthétique /ombre portée
épaisseur 0 et 2
larasoft tuto
voici comment je procède bien sur ça ne protège rien mais pour l'enlever ou l'effacer c'est galère suivant la grosseur du texte
2 facons
1 pour pf studio
1. fichier ouvrir votre image
2. cliquez sur le gros T
- écrire un texte ou signer
- cliquez sur transformer en sélection
faire ok
placez bien votre souris dans la sélection qui est sur l'image de fond
et déplacez la ou vous voulez
filtre /esthétique/contour 3d
epaisseurs 2
opacité 80
-écrire votre texte ou signature
-cliquez sur "transformer en sélection "
faire ok
3.filtre /esthétique /ombre portée
épaisseur 0 et 2
larasoft tuto
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.2.5
- Système d'exploitation : XP Home
Il existe un moyen très simple de créer un filigrane sur Photo Filtre (version gratuite ou pas). Certes, sa créativité est assez restreinte, mais tout de même intéressante. Cela prend un tout petit peu de temps la première fois, mais après c'est une fonction disponible ultra rapide.
Lorsque l'on fait une sélection, quelque soit sa forme, en tapant "suppr" sur la photo, on efface de l'image la forme de la sélection, là où elle est positionnée. On crée ainsi un espace blanc.
Il suffira donc simplement de créer une sélection à l'image du filigrane désiré.
Pour cela, faire Texte, taper son filigrane, saisir la police et les effets, faire OK pour avoir un aperçu, revenir avec clic droit-Options de texte, modifier si nécessaire et cliquer sur Transformer en Sélection. La sélection apparaît donc sur la photo : la déplacer à sa convenance. Sur la barre des tâches, faire Sélection-Enregistrer la forme : nommer, et elle sera archivée. A chaque nouvelle photo que l'on voudra "protéger", il suffira de faire Sélection-Charger une forme. On positionne son filigrane, on tape "suppr", et le filigrane est imprimé en blanc. Rien n'empêche de le colorer après avec Remplissage (par contre si la police est italique, le résultat sera pas terrible). On peut ensuite le renouveler à volonté en redéplaçant la sélection, et en tapant suppr à chaque fois (Si on a créé un filigrane incliné que l'on dispose anarchiquement sur l'image, l'effet est original et assez convoité des photographes désireux de réellement protéger leurs photos, car le travail du pirate devient difficile). Il suffit au final de cliquer n'importe où sur la photo pour se débarrasser de la sélection.
Par contre il faudra se méfier au sujet de la taille du filigrane dans le sens où plus on a recadré la photo, plus le filigrane sera gros et alors il sera difficile sur une galerie de clichés souvent recadrés d'avoir des filigranes parfaitement égaux en dimension, vu qu'apparement on ne peut pas redimensionner la sélection. Je n'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un en connaît une, je suis preneur!
Lorsque l'on fait une sélection, quelque soit sa forme, en tapant "suppr" sur la photo, on efface de l'image la forme de la sélection, là où elle est positionnée. On crée ainsi un espace blanc.
Il suffira donc simplement de créer une sélection à l'image du filigrane désiré.
Pour cela, faire Texte, taper son filigrane, saisir la police et les effets, faire OK pour avoir un aperçu, revenir avec clic droit-Options de texte, modifier si nécessaire et cliquer sur Transformer en Sélection. La sélection apparaît donc sur la photo : la déplacer à sa convenance. Sur la barre des tâches, faire Sélection-Enregistrer la forme : nommer, et elle sera archivée. A chaque nouvelle photo que l'on voudra "protéger", il suffira de faire Sélection-Charger une forme. On positionne son filigrane, on tape "suppr", et le filigrane est imprimé en blanc. Rien n'empêche de le colorer après avec Remplissage (par contre si la police est italique, le résultat sera pas terrible). On peut ensuite le renouveler à volonté en redéplaçant la sélection, et en tapant suppr à chaque fois (Si on a créé un filigrane incliné que l'on dispose anarchiquement sur l'image, l'effet est original et assez convoité des photographes désireux de réellement protéger leurs photos, car le travail du pirate devient difficile). Il suffit au final de cliquer n'importe où sur la photo pour se débarrasser de la sélection.
Par contre il faudra se méfier au sujet de la taille du filigrane dans le sens où plus on a recadré la photo, plus le filigrane sera gros et alors il sera difficile sur une galerie de clichés souvent recadrés d'avoir des filigranes parfaitement égaux en dimension, vu qu'apparement on ne peut pas redimensionner la sélection. Je n'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un en connaît une, je suis preneur!
-
Bonjour,
pour faire des sélections vectorielles, voir le plugin Contour vers sélection,
qui est rangé dans le menu Outils/Module externe, quand il a été chargé bien entendu.
Bien lire le mode d'emploi dans le fichier txt du même nom dans le dossier Plugins.
Il faut un peu d'entrainement pour obtenir quelque chose de régulier, mais ça ouvre des pistes.
pour faire des sélections vectorielles, voir le plugin Contour vers sélection,
qui est rangé dans le menu Outils/Module externe, quand il a été chargé bien entendu.
Bien lire le mode d'emploi dans le fichier txt du même nom dans le dossier Plugins.
Il faut un peu d'entrainement pour obtenir quelque chose de régulier, mais ça ouvre des pistes.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonjour,
Pourtant, il est possible de redimensionner une sélection.
Sélection > Paramétrage manuel (modification de l'emplacement, de la taille).
Ou un clic droit dans la sélection et Paramétrage manuel.
Par contre, il faudra utiliser cette fonction avant de faire les autres.

Pourtant, il est possible de redimensionner une sélection.

Sélection > Paramétrage manuel (modification de l'emplacement, de la taille).
Ou un clic droit dans la sélection et Paramétrage manuel.
Par contre, il faudra utiliser cette fonction avant de faire les autres.
-
Merci Jean-Claude, de la piqure de rappel.
D'autant que l'on peut choisir de l'afficher en % de l'image de façon à ce que la taille soit toujours proportionnée de manière identique.

D'autant que l'on peut choisir de l'afficher en % de l'image de façon à ce que la taille soit toujours proportionnée de manière identique.