bonjour,
je viens d'avoir la version studio de photofiltre, je voulais donc installer quelques plugins 8bf.
j'ai suivi toutes les instructions pour pouvoir les installer mais dans outil -> préférences j'ai un problème. Lorsque je selectionne 8bf le menu reste grisé. Pourtant tous les fichiers sont à leur place. Qu'est-ce qui ne va pas ? Moi je ne comprend pas ...
Peut etre que je suis pas douée
Si vous avez bien le fichier 8bf.pfl sous le dossier c:\Program Files\PhotoFiltre Studio\Plugins , pour l'instant je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Pourtant tous les fichiers sont à leur place.
==> j'ai un doute Le seul cas d'erreur pour ce type de problème depuis 3 ans c'est le positionnement des fichiers dans le mauvais répertoires
Réinstallez donc la version complète qui va se charger de créer les répertoires correctement et ensuite définissez le chemin d'acces aux 8BF via le menu outil -> préférences > 8BF. Ensuite vous pouvez utiliser les filtres via le menu Filtre > 8BF
Lorsque je selectionne 8bf le menu reste grisé
==> quel menu ? je veux bien une copie d'écran
ok laissez ce n'est pas grave ma soeur qui est meilleure que moi en informatique l'a fait sur son ordinateur alors j'irais sur le sien
merci quand même pour toutes vos réponses
Je pense que le principal problème vient du fait que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas compris que les 8BF ne sont pas fournis avec PFS et qu'ils sont commun à d'autres logiciels (donc installable à part )