Bonjour.
Je fais des circles que je dois adapter au sujet de la photo comme, par exemple, des auréoles sur la tête de quelque "ange". Je l'ai essayé de toutes les façons et découvert que c'est sur CONTOUR ET REMPLISSAGE, après déssiner le circle en jaune, mais si j'utilise EDITION, TRANSFORMATION et DISTORSION, j'arrive à ce que je veux, l'adaptation, mais on reste l'ancien, c'est-à-dire, le premier circle, alors j'en ai 2, mais bien-sûr que j'en veux UN et le dernier!
Bien compris la question?
Merci!
Sandra
DISTORSION: Comment Faire Disparaître les Précedents?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.4.0
- Système d'exploitation : Win 7
- Processeur : Core 2 Quad
- Mémoire RAM : 4GB
-
- Version de PhotoFiltre : studio 9
- Système d'exploitation : vista
- Mémoire RAM : 2 Go
Re: DISTORSION: Comment Faire Disparaître les Précedents?
Pas compris... Tu veut que ton cercle soit au dessus de la tete de ton ange en metant la bonne perspective?
-
GUTI64, pardon, mais je n'ai rien reçu sur ta réponse. J'ai oublié de demander de m'avertir lors d'une réponse.guti64 a écrit :Pas compris... Tu veut que ton cercle soit au dessus de la tete de ton ange en metant la bonne perspective?
Bien, même avec retard, allez.
Oui, avec la bonne perspective, parce que j'arrive à le faire (je peux te dire comment), il restent tous les circles précedents.
Est-ce que je me suis bien expliquée?
Merci en avance!!
Sandra
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
En effet après un Contour et remplissage le cercle est copié définitivement sur la photo. Et je pense que pour faire la distorsion vous utilisez la sélection définie pour le contour. Pour la distorsion, PF (version 6) créé une espèce de calque au-dessus de l'image, donc on ne peut pas effacer le cercle qui est en dessous.
Pour palier à ce problème, je peux vous proposer cette solution.
Ouvrir votre image.
Faire une duplication Image > Dupliquer (comme sauvegarde).
Sur votre image, faire le Contour et remplissage à l'endroit désiré.
Ne pas supprimer la sélection. Puis faire les opérations suivantes :
Edition > Copier
Sélection > Masquer la Sélection
Edition > Défaire Contour et remplissage
Edition > Coller
Repositionner la sélection au bon endroit
Edition > Transformation > Distorsion

En effet après un Contour et remplissage le cercle est copié définitivement sur la photo. Et je pense que pour faire la distorsion vous utilisez la sélection définie pour le contour. Pour la distorsion, PF (version 6) créé une espèce de calque au-dessus de l'image, donc on ne peut pas effacer le cercle qui est en dessous.
Pour palier à ce problème, je peux vous proposer cette solution.

Ouvrir votre image.
Edition > Copier
Edition > Coller
-
JCB, bonsoir!JCB a écrit :Bonsoir,![]()
Pour palier à ce problème, je peux vous proposer cette solution.![]()
Ouvrir votre image.
Edition > Copier
Edition > Coller
Sans savoir comment faire ça, avant de vous poser la question, j'ai recherché et retrouvé l'option "distorsion" qui gardait toujours, comme j'ai dit, les cercles précedents, mais j'ai fait dans ton ordre et ça a marché (c'est-à-dire j'ai changé l'angle du cercle), mais on doit avoir beaucoup d'attention pour le remmetre sur le place exact, parce qu'il porte un "morceau" de la tête de la personne et ça doit revenir au exact place d'auparavant (la tête). Dans ta simulation, il est arrivée la même chose, non?
Mais, comme tu dis que les autres ne peuvent pas être effacés (bizarre!), alors voilà: cette est la seule solution, pour l'instant, non? Alors, je te remercie pour cette aide.
Sur ce que tu as écrit, "En effet après un Contour et remplissage le cercle est copié définitivement sur la photo. Et je pense que pour faire la distorsion vous utilisez la sélection définie pour le contour. ", je ne fais que, avec l'outil SÉLECTION, choisir le cercle, CONTOUR ET REMPLISSAGE, DESSINER LE CONTOUR, JAUNE, juste ça.
Merci beaucoup!
Sandra