bonjour je débute dans photopholtre ayant réalissaient que 3 images avec ce logiciel pour une 4 éme j'ai un petit probléme .
voila j'ai pris une image en fond et je veux metre uen autre image .
je prend l'image que je veux je fais copier coller , et le probléme est que je voudrais enlevait le blanc esta voir le même fond ( qu'ont ne voye pas que ces une retouche ) .
Et s.v.p dites moi comment on enléve le blanc ! s.v.p
Coco-killer .
blanc
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: blanc
Bonjour,
normalement, il n'y a pas de blanc. Essaie la fonction détourage optimisé dans le menu Edition.
C'est une question souvent posée, et il faut peut-être jeter un coup d'oeil à un tutoriel qui explique tout celà :
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doc
Tu peux aussi chercher avec détourage dans la rubrique Montages photos, un peu plus bas :
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#montage
normalement, il n'y a pas de blanc. Essaie la fonction détourage optimisé dans le menu Edition.
C'est une question souvent posée, et il faut peut-être jeter un coup d'oeil à un tutoriel qui explique tout celà :

http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doc
Tu peux aussi chercher avec détourage dans la rubrique Montages photos, un peu plus bas :
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#montage
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
J'ai réussi a enlever une partit de blanc , comment ?
En prenant le doigt ( dans la barre a droite ) et je me suis dit : " tien mais ça sert a quoi ce machin ? " J'ai essayer et j'ai mis le doigt sur le fond est tout en réstant appuyer je suis venu sur le blanc et ça plusieurs fois pour enlever le blanc .
Bon vous direz ça n'enléve pas tout le blan mais une bonne partit en plus le fond est un ciel avec des nuages ( blanc) donc sa ce fond un peu dans le paysage .
voila .
En prenant le doigt ( dans la barre a droite ) et je me suis dit : " tien mais ça sert a quoi ce machin ? " J'ai essayer et j'ai mis le doigt sur le fond est tout en réstant appuyer je suis venu sur le blanc et ça plusieurs fois pour enlever le blanc .
Bon vous direz ça n'enléve pas tout le blan mais une bonne partit en plus le fond est un ciel avec des nuages ( blanc) donc sa ce fond un peu dans le paysage .

voila .
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : studio 9
- Système d'exploitation : vista
- Mémoire RAM : 2 Go
Cela dépend aussi de la version que tu as car tu ne l'indique pas, et au passage si tu pouvais soigner un peu l'orthographe parce que c'est vraiment n'importe quoi.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : studio 10
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : p4
- Mémoire RAM : 1g
bonsoir
pourrais tu poster l'image pour que l'on vois ce que tu veux enlever car c'est dur de comprendre mais je pense que tu veux coller une image qui a un fond blanc et pour cela , il faut enlever d'abord ce fond avant de la coller
selectionne baguette magique , clique dans le blanc et fais : image /transparence auto--> region interieur a la selection
ensuite enregistre cette image en png si tu veux la garder pour t'en resservir (celle ci sera ce qu'on appelle un "tube"
tu peux ensuite la coller sur l'autre et faire :double clic sur ce tube qui est coller et atténuer l'opacité ou bien meme clic droit et transformer ton tube
pourrais tu poster l'image pour que l'on vois ce que tu veux enlever car c'est dur de comprendre mais je pense que tu veux coller une image qui a un fond blanc et pour cela , il faut enlever d'abord ce fond avant de la coller
selectionne baguette magique , clique dans le blanc et fais : image /transparence auto--> region interieur a la selection
ensuite enregistre cette image en png si tu veux la garder pour t'en resservir (celle ci sera ce qu'on appelle un "tube"
tu peux ensuite la coller sur l'autre et faire :double clic sur ce tube qui est coller et atténuer l'opacité ou bien meme clic droit et transformer ton tube