Image transparente en .png pour site web

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
AnthoBG88
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Photofiltre 6.3.1
Système d'exploitation : Windows Vista Premium
Processeur : Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3500+ 1.80 Ghz
Mémoire RAM : 767 Mo

Image transparente en .png pour site web

Message par AnthoBG88 »

Bonjour à tous !

Tout d'abord petite présentation, je suis nouveau sur ce forum, j'utilise beaucoup photofiltre pour mettre mes créations graphiques au format image essentiellement, je ne fait pas beaucoup de retouches photo avec voire pas du tout.

Je suis actuellement en train de développer un site web pour un parc d'attractions (un fan club) dont l'ouverture est prévue pour avril 2009 (oui je prends le temps de bien faire les choses, ça fait 2 ans que j'ai écrit ce projet sur papier ^^) maintenant je passe à la réalisation ! J'ai déjà pas mal de contenu maintenant j'attaque le design du site !! Et j'avoue que pour un rendu image niquel je galère :p alors si vous pourriez m'aider sur quelques points... Ca serai sympa ;-)

Voilà pour ma première image : ma première page est en faite une intro avant d'entrer dans le site, en texture de fond j'ai mis un fond bois (planches qui se succèdent) et par dessus j'aimerais y mettre la mascotte que j'ai déssiné sur Word à l'aide de l'outil dessin. Donc je fait une capture d'écran de ma mascotte sous Word pour l'exporter sous photofiltre... Ensuite j'applique la transparence autour de ma mascotte pour ne pas voir le blanc mais voilà le problème ! J'enregistre donc cette image en .png (meilleure qualité que le .gif), la transparence se fait bien une fois l'image mise en page sous Frontpage (éditeur html) mais avec un effet escalier pour le contour et des restes de blanc par endroit (le contour de ma forme est rond).

Alors j'aurais aimer savoir, s'il existe sous photofiltre, des moyens pour atténuer cet "effet escalier" pour que mon coutour soit niquel et aussi supprimer le reste du blanc que j'ai par endroit ?

Voilà, si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, je suis tout naturellement à votre disposition !
Merci d'avance à tous.
Antho.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Image transparente en .png pour site web

Message par Tom »

Bonjour,

Question fréquente, :) voir détourage et détourage optimisé dans "Copier une Image sur une autre avec PhotoFiltre 6"
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#montage
Voir aussi la rubrique transparence. :wink:
Ne pas oublier que la sélection peut aussi être contractée avec différents modes de lissage,
et que la sélection à la baguette magique permet de régler la tolérance à 100 pour prendre un maximum de couleur à enlever.
AnthoBG88

Message par AnthoBG88 »

En fait mon problème n'est pas de savoir comment on met l'arrière plan d'une image en transparent mais comment optimiser cette transparence pour qu'au final, lorsque je vais insérer mon image sur ma page html sur l'arrière plan de cette page, afin que l'image n'ai pas un "effet d'escalier" et n'ai pas non plus de pixels sales (couleur de l'arrière plan qui n'ont pas pu être mis en transparence même avec une tolérance 100 !) Merci pour votre aide... ;-)
Tom

Message par Tom »

Oui, oui, j'ai bien compris, mais il faut que tu changes de point de vue et ne pas rester braqué sur la transparence. :)
La solution se trouve avant :
- dans la façon de transposer ton logo vers PhotoFiltre pour avoir la meilleure définition possible
- dans la façon de délimiter les zones entre opacité et transparence selon le mode de lissage de sélection utilisé
- voir également le module Edition / Détourage optimisé
- voir aussi la contraction de la sélection pour éliminer les pixels de bordure indésirables

Une petite idée des différents effets utilisables pour améliorer les contours :
http://jptom.free.fr/Tuto.html#BoutRond
AnthoBG88

Message par AnthoBG88 »

Je n'y comprends pas grand chose, désolé mais...