Tout d'abord petite présentation, je suis nouveau sur ce forum, j'utilise beaucoup photofiltre pour mettre mes créations graphiques au format image essentiellement, je ne fait pas beaucoup de retouches photo avec voire pas du tout.
Je suis actuellement en train de développer un site web pour un parc d'attractions (un fan club) dont l'ouverture est prévue pour avril 2009 (oui je prends le temps de bien faire les choses, ça fait 2 ans que j'ai écrit ce projet sur papier ^^) maintenant je passe à la réalisation ! J'ai déjà pas mal de contenu maintenant j'attaque le design du site !! Et j'avoue que pour un rendu image niquel je galère :p alors si vous pourriez m'aider sur quelques points... Ca serai sympa

Voilà pour ma première image : ma première page est en faite une intro avant d'entrer dans le site, en texture de fond j'ai mis un fond bois (planches qui se succèdent) et par dessus j'aimerais y mettre la mascotte que j'ai déssiné sur Word à l'aide de l'outil dessin. Donc je fait une capture d'écran de ma mascotte sous Word pour l'exporter sous photofiltre... Ensuite j'applique la transparence autour de ma mascotte pour ne pas voir le blanc mais voilà le problème ! J'enregistre donc cette image en .png (meilleure qualité que le .gif), la transparence se fait bien une fois l'image mise en page sous Frontpage (éditeur html) mais avec un effet escalier pour le contour et des restes de blanc par endroit (le contour de ma forme est rond).
Alors j'aurais aimer savoir, s'il existe sous photofiltre, des moyens pour atténuer cet "effet escalier" pour que mon coutour soit niquel et aussi supprimer le reste du blanc que j'ai par endroit ?
Voilà, si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, je suis tout naturellement à votre disposition !
Merci d'avance à tous.
Antho.