gifs animés sur photo

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
griotte
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

gifs animés sur photo

Message par griotte »

Bonjour,
C'est mon premier post sur ce Forum, et après avoir pas mal cherché, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...
j'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer.... merci d'avance !!
Voilà, je voudrai pouvoir mettre un gif animé sur une photo, j'ai bien lu l'exercice PSF 12a, sur photofiltregraphic, et avec la version 811, j'arrive parfaitement parfaitement à faire l'exercice, mais quand j'essaie de le faire avec une de mes photos, et un autre gif animé, cela ne va plus du tout !
Pourquoi ?
je me demande si ce n'est pas une question de taille de l'image, ou une question de paramétrage manuel, mais je ne trouve pas!
comment voit-on les dimensions des images? Faut-il inscrire les mêmes que dans les propriétés de l'image, ou différent-t-elles?
Je suis perdue, et ce n'est pas faute d'avoir essayé!!! :(
Merci d'avance pour votre aide !!!
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: gifs animés sur photo

Message par Tom »

Bonjour,

encore un peu de lecture : :)
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#anim

On ne peut pas t'aider si tu ne nous dit pas ce qui ne va pas du tout. :(
griotte

Message par griotte »

merci tom, pour toute cette lecture !!! je crois que j'en ai pour toutes les vacances... :)

Bon , en fait je ne sais pas pourquoi cela ne va pas du tout....avec les images de l'exemple, cela va très bien ... j'y arrive !
Je suis à la lettre l'exercice expliqué, mais quand je remplace la photo de l'exemple par une de mes photos, et le gif de l'exemple par un autre gif (sensiblement la même taille , mais avec 7 calques au lieu de trois, sur l'exemple),ma photo est beaucoup trop grande je n'en vois qu'une partie et je ne vois pas le gif dessus!
Moi, je pense que c'est une question de dimension, de taille de photo. La mienne mesure 2048 de L sur 1360 de H (en pixels), et le gif fait 500/375 pixels !
Dans l'exemple, on me demande de changer les dimensions, et on m'en donne d'autres bien précises, si je mets ces mêmes dimensions pour ma photo, cela ne va pas !Peut-être que ma photo est trop grande ?

je me rends compte, que je ne suis pas très claire, mais c'est pas évident d'expliquer cela... :|
j'espère que tu comprendras quand même!!!! en tous cas merci d'avance... :)
Tom

Message par Tom »

merci tom, pour toute cette lecture !!! je crois que j'en ai pour toutes les vacances...

si tu ne lis pas les trois sujets du lien pour les animations avec PF Studio, tu n'auras pas assez de tes vacances
pour y arriver. Mais c'est toi qui vois... :)

Un gif de 500 x 375 c'est déjà énorme, ça doit peser un maximum, alors c'est sur qu'avec 2000 pixels de large...

Qu'est-ce qui t'empêche de réduire ta photo à 500 pixels de large ? le calcul de la hauteur est automatique.
griotte

Message par griotte »

coucou Tom, et merci d'essayer de m'aider à y voir plus clair ! :)
si, si, j'ai commencé à lire les liens pour les animations avec photoFiltre Studio, mais...j'y comprends pas tout!!! :roll:
Pour répondre à ta question, rien ne m'en empêche effectivement, mais si je réduis ma photo à 500 pixels de large, j'imagine que je dois réduire également mon gif!
actuellement il fait 500 sur 375, dois-je également le diviser par 4? :?:
j'essayerai demain matin...
Tom

Message par Tom »

j'imagine que je dois réduire également mon gif!

aucune idée, il n'y a pas d'autres limites que celles d'un poids d'image supportable
pour celui qui va la lire ou la télécharger.
Tout dépend de l'effet que tu veux donner. Quelque fois, une petite animation
dans un coin de page retient plus efficacement et plus agréablement l'attention,
qu'un gros placard qui clignotte.
Si tu veux faire une page web, tu n'es même pas obligée d'inclure le fond de ta photo
dans le gif. Il suffit d'afficher ta photo normalement, puis le gif en position absolue, par dessus, avec ces instructions :

Code : Tout sélectionner

style="border: 0px solid ; width: 100px; height: 100px; position: absolute; z-index: 1; top: 146px; left: 135px;"

Sachant que la valeur de z-index précise le niveau de la pile des superpositions qui commence à 0
top et left précisent à combien de pixels depuis le haut et la gauche de la page, le gif doit être affiché. 
Exemple sur cette page, où deux gifs autonomes sont superposés à l'image jpg de fond : http://pagesperso.free.fr/link/jptom

_
griotte

Message par griotte »

je vois que mon dernier message n'a pas été envoyé... j'ai des soucis de connection internet...et de pages qui se ferment toutes seules ????
je recommence donc....
Merci Tom pour ta réponse!

Grace à toi, Je commence à y voir un peu plus clair,!
je me dis quand même que j'ai peut être un peu surestimé mes capacités, je suis débutante en photofiltre, et je n'ai peut-être pas choisi l'animation la plus simple pour commencer!!! :roll: mais bon, c'est ce qui m'interessait ! :)
je n'en suis pas encore de toute façon aux pages web, je voulais simplement faire des petites animations, discrètes et rigolotes, dans le coin ou sur quelques photos personnelles que je dois envoyer!!!
Merci de m'envoyer le lien de ton site, je l'ai parcouru, et j'ai voulu ouvrir le tuto de ton animation (vol du canard au dessus du bateau), mais je n'ai pas pu l'ouvrir(à moins qu'il n'y ait pas de tutos?)
Si tu connais un tuto (facile) pour cette animation (gif sur photo), je suis preneuse !!!
autre chose, les deux gifs autonomes superposés à l'image de fond que tu m'envoies, tu les as mis avec le code que tu m'envoies au dessus?
encore merci, et à +
Tom

Message par Tom »

Il est certain que le travail d'animation n'est pas vraiment une tâche pour débutants,
surtout si l'on veut adapter des tutos de bases à des opérations qui s'avèrent plus complexes qu'il n'y paraît.

Le tuto est accessible par le lien de la vignette : http://jptom.free.fr/ManuelsPdf/Calques ... ifAnim.pdf
mais ce n'est pas un tuto pour débutant car il fait appel à de nombreuses fonctions avancées de Studio...

Le lien vers un tuto facile pour un gif sur photo, tu l'as déjà dans la page des références :
"Inclure deux gifs sur une bannière"

Si je te donne un exemple c'est qu'il correspond à sa description. :wink:
griotte

Message par griotte »

[quote="Tom"]Le tuto est accessible par le lien de la vignette : http://jptom.free.fr/ManuelsPdf/Calques ... ifAnim.pdf
mais ce n'est pas un tuto pour débutant car il fait appel à de nombreuses fonctions avancées de Studio...

moi, je n'arrive pas à l'ouvrir,!!! rien à faire !

Le lien vers un tuto facile pour un gif sur photo, tu l'as déjà dans la page des références :
"Inclure deux gifs sur une bannière"

oui, mais ce n'est pas du tout ce que je veux faire :)

Par contre , j'ai réussi les exercices avec les autres tutos (le félin, le paysage de neige), avec les photos proposées, il n'y a pas de problèmes, j'y arrive, et c'est très bien détaillé, mais si je veux faire la même chose avec mes photos... rien ne va plus !!!(je vais essayer de réduire les tailles de pixels !
Tom

Message par Tom »

Il te faut un lecteur de fichiers PDF.
Télécharge Foxit Reader (freeware, en français, très léger) dont le lien est sur cette page :
http://jptom.free.fr/PageFavori/FreeWare.html

Je croyais que tu voulais mettre un gif sur une image jpeg ; au lieu d'en mettre deux, tu n'en mets qu'un. C'est la même manip :shock:

C'est sur que si tu poses un confetti sur la tour Eiffel, tu ne verras pas grand chose, même depuis le pied.
Les deux images : de fond et de collage doivent être dans des tailles proportionnelles.
Tu peux afficher les cm dans Taille de l'image, avec la même (échelle) valeur de dpi ,
ou afficher les deux images en taille réelle, pour mieux te représenter la chose.
griotte

Message par griotte »

merci Tom, je vais encore essayer!!!

y'a du progrès, j'ai réussi à mettre le gif de l'exercice, sur une de mes photos !!!!je vais essayer le contraire maintenant, c'est à dire de mettre mon gif, sur la photo de l'exercice !

j'avance ... tout doucement, mais j'avance .... :D
bonne soirée,