Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Le probléme c'est que j'ai jeter tout mes rush et je voudrai récupérer le fond.
C'est à dire, enlever les 2 titi29, la date, et le "france VS Lithuanie" ; et donc garder tout le reste.
Oui Hoareau, j'ai essayé, mais vu que je ne suis que débutant, cela me fait un "flou" au niveau des "anciennes" lettres.
Je sais, c'est pour en remettre d'autre mais bon, je voulais savoir si il y avait un moyen plus "propre".
S'il n'y a pas d'autres moyens, je retenterai avec le tampon du mieux que je peux.
En tout cas merci pour ta réponse
Tu vois gui, tu viens de mettre le doigt sur ce que j'appelle "l'erreur du débutant". On se fait pratiquement tous avoir au début, ensuite on fait gaffe.
Pour moi, en matière de retouche photo et autres compostions garphiques, il n'y a une règle, voire deux, à ne jamais transgresser: on travaille toujours sur une copie, jamais sur l'original. La deuxième, quand on travaille avec PFS et que notre compo comporte des calques, toujours l'enregistrer au foramt "pfi", et seulement ensuite fusionner tous les calques et enregister en jpeg.
De cette façon, même plusieurs mois ou années aprés, on a toujours ces fichiers à dispo, on ne sait jamais!
Pour le clonage n'hésite pas à zoomer, même trés fort. Ensuite en jouant sur la pression et sur le rayon et avec beaucoup de patience, on arrive à de beaux résultats.
Hoareau Moïse a écrit :Pour le clonage n'hésite pas à zoomer, même trés fort. Ensuite en jouant sur la pression et sur le rayon et avec beaucoup de patience, on arrive à de beaux résultats.