Photo réduite

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
fenouilmira
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : ?
Système d'exploitation : Vista service pack 1
Processeur : ?
Mémoire RAM : ?

Photo réduite

Message par fenouilmira »

Bonjour, je sais que la réponse à ma question se trouve probablement quelque part sur le forum mais après des heures de recherche, je ne trouve pas, pouvez-vous m'aider SVP.

J'ai besoin de faire un petit montage photo. Pour ce faire, j'ai besoin de rapetisser ma photo. Mais en la réduisant, elle devient pas claire. Comment faire pour conserver la qualité de mon image ????

PS je suis assez néophyte dans les termes de pixels et compagnie, alors j'aimerais une réponse claire svp. Je pourais mettre ici le montage que j'ai à faire mais je ne sait pas comment faire.

Merci de venir a mon secour
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Photo réduite

Message par Tom »

Bonjour,

si tu réduis la taille de ta photo, tu perds inévitablement de la qualité, et de la netteté principalement.
Le traitement le plus approchant, c'est le renforcement simple de la netteté : le triangle pointe en-haut dans la barre d'outils,
ou menu Filtre / Netteté / Plus net. Si c'est trop violent, tu peux faire menu Edition / Atténuer plus net.
Au dessus de ton message, il y a quelques liens indispensables pour approfondir tes connaissances,
et en particulier la documentation. :)
fenouilmira
Version de PhotoFiltre : ?
Système d'exploitation : Vista service pack 1
Processeur : ?
Mémoire RAM : ?

Re: Photo réduite

Message par fenouilmira »

Merci beaucoup, en fait j'ai réussi à faire ce que je voulais faire