problème GIF animé

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nicofiltre
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio X
Système d'exploitation : XP Pro-sp3
Processeur : P4 - 3.3 GHz
Mémoire RAM : 1024 MO

problème GIF animé

Message par nicofiltre »

bonjour

je n'arrive pas à créer de gif animée correctement avec photofiltre studio, je par pourtant d'un gif déjà créer, voilà le meilleur résulta que j'obtiens, autrement les bords blancs du fond apparaissent.

gif original
Image

le mien
Image
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: problème GIF animé

Message par Tom »

Bonsoir nicofiltre,

c'est parfaitement normal, dans la mesure ou le gif original a été optimisé. Il a donc été simplifié.
Et pour faire court, sur chacun des calques, tous les pixels identiques à ceux du fond, pourraient fort bien être transparents.
Essaie de l'exécuter avec l'outil Gif animé, et tu verras qu'il ne s'exécute correctement que si seulement "boucler" est coché.

Pour le gif jaune, et pour une raison que j'ignore, il faut remplacer le fond noir par un fond blanc ou transparent et l'exécuter également avec "boucler" seulement.
Image
nicofiltre

Message par nicofiltre »

salut TOM

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la "boucle" mais le problème et que tu n'est pas arrivée non plus au GIF original car les coins blancs réapparaissent, la subtilité et que l'image avec les bords noirs restent toujours visible pendant le sicle du gif s'est pour cela que les autres images sons plus petites. Le problème et que le gif original et inreproduisable avec le traitement de l'outil GIF animé... de photofiltre studio, ou alors ores de mes compétences :roll:

amicalement nicofiltre :)
Tom

Message par Tom »

Oui Nico,

Bein j'lavais pas vu. :oops: Effectivement je n'ai pas réussi à faire disparaître les coins blancs . :(
Il se pourrait bien qu'il y ait un petit bug avec l'enregistrement de la transparence dans le module des Gifs animés. :)
Antonio

Message par Antonio »

Essayez en activant ou non l'option "Rogner les bords transparents"...
Tom

Message par Tom »

Bonsoir Antonio,

Sans effet malheureusement :( .
J'ai passé en revue tous les réglages et j'ai même tenté de forcer la transparence sur le gif déjà exporté avec Studio. :shock:
nicofiltre

Message par nicofiltre »

Antonio a écrit :Essayez en activant ou non l'option "Rogner les bords transparents"...
j'ai retourné le problème dans tous les sens avant de poster et le résultat a toujours été négatif.
Tom

Message par Tom »

Bonjour,

je confirme qu'il y a bel et bien un bug avec l'exportation de la transparence des gifs animés dans la version 9.2.1.
J'ai construit de toutes pièces un gif avec transparence dans les coins, option rogner les bords transparents, et voici le résultat :

Image

l'archive avec le fichier original en pfi, le gif exporté et une page de test sur fond noir :
http://jptom.free.fr/Download/Anim_test.zip

_
Antonio

Message par Antonio »

Attention, pour que le gif soit considéré comme transparent, il faut que le fond contienne de la transparence (condition nécessaire mais pas sufisante). Dans ce cas, plutôt que de masquer le fond vièrge opaque, il faut le supprimer et insérer un nouveau fond transparent :wink:
Tom

Message par Tom »

Au temps pour moi, :oops:
j'avais oublié de cocher la case transparence : Image
Dans ce gif, j'ai répèté et fusionné le calque bleu aux coins transparents avec chaque chiffre.
La couleur du fond ou sa transparence n'ont aucun effet, ce qui n'est pas génant, puisque je souhaite l'ignorer.

Par contre sur cet autre gif, chaque chiffre est sur un calque transparent (donc sans le support bleu) : Image
j'ai fusionné le calque bleu aux coins transparents avec un fond transparent, (je suis en RVBA)
je lance le module avec l'option restaurer le fond et......... les coins transparents sont désespérement opaques blancs sur le résultat.
Les autres options ne résolvent pas le problème.

Il n'y a rien qui presse, mais si tu pouvais trouver une solution pour le deuxième cas, lorsque tu auras terminé tes travaux en cours,
ce serait plus sympa que de dupliquer /fusionner le fond avec chacun des calques pour que ça marche. :)

Je mets aussi le fichier pfi : http://jptom.free.fr/Download/Fond_restauration.pfi

_