Transition carée [PFS]

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
superbus02
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Normale
Système d'exploitation : XP

Transition carée [PFS]

Message par superbus02 »

Bonjour !

J'aimerai réaliser un montage de ce style ... avec une transition carée (le carée le photofiltre avec les coins arrondis serait parfait)
Je sais que l'exemple donné est fait sous Adobe Flash Player mais ce que je voudrais n'est point de ce format, je voudrais réaliser une transition entre deux images (comme l'exemple) en .gif ...

Je sais pas si je me suis bien expliquée ...

Merci d'avance

Cordialement

EDIT : cette transition illustre parfaitement de ce que je recherche ...
superbus02
Version de PhotoFiltre : Normale
Système d'exploitation : XP

Re: Transition carée [PFS]

Message par superbus02 »

up !
Personne sait ?? :(
Symphonie
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Re: Transition carée [PFS]

Message par Symphonie »

eh bien, je dirais que vouloir faire ça en gif animé, c'est un peu ambitieux comme projet : déjà le gif perd énormément en qualité, vu la limite du nombre de couleurs...
Ensuite, une telle animation pour être fluide va nécessiter de (très très) nombreux calques, et tu as intérêt d'avoir une bonne dose de mémoire vive, et de patience...!
Enfin, ton animation sera de toutes façons décevante, et moins jolie que ce que tu nous montre qui sont des animations flash (donc de type vidéo...)

en fait pour chaque séquence apparition + disparition d'une ligne de carrés, tu vas avoir une vingtaine de calques si tu veux que cela soit fluide... autant te dire que ton animation ne pourra pas faire moins de 100 calques... (je ne suis même pas sûre que photofiltre studio ne soit pas limité en nombre de calques...)

Pour faire ce genre de choses, tu devrais plutôt te tourner vers les utilitaires d'animation vidéo, mais cela demande des connaissances un peu plus poussées..

Bon courage !

EDIT : en plus avec la version gratuite de photofiltre, c'est carrément de la folie...