remplacer un visage en conservant les teintes

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Sylgan
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : studio 9.0
Système d'exploitation : xp pack 2
Processeur : Intel celeron
Mémoire RAM : 512

remplacer un visage en conservant les teintes

Message par Sylgan »

bonjour, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche.

voilà je voudrais depuis une photo, remplacer un visage par un autre. mais là n'est pas la difficulté ! je voudrais pouvoir garder les couleurs/teintes du visages d'origine et les mettre sur le nouveau visage.

pour être encore plus précis, je voudrais prendre l'affiche du film "matrix révolutions", celle sur un fond vert, avec keanu reeves dessus, son visage en parti dans l'obscurité. puis je voudrais substituer son visage avec un autre en gardant les teintes d'origines.

quelqu'un peut il m'aider ?

j'ai essayé beucoup de choses mais rien de satisfaisant, ou en utilisant un dégradé, au mieux, on voit la limite entre les couleurs, et donc ce n'est pas très beau.

merci d'avance.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: remplacer un visage en conservant les teintes

Message par Tom »

Bonjour,

il n'est donc pas question de garder les couleurs/teintes mais de re-créer l'effet sur le nouveau visage. :)
Pour t'aider précisément, il serait plus facile d'avoir un exemple.

j'ai essayé beucoup de choses mais rien de satisfaisant, ou en utilisant un dégradé, au mieux, on voit la limite entre les couleurs, et donc ce n'est pas très beau.
Je pense que pour faire tes essais, tu as utilisé une sélection, mais as-tu pensé à modifier le mode de lissage de la sélection ?
- Si tu définis ce mode de lissage avec Contour progressif, il te permet généralement de faire des modification de 20%,
sans que l'on voit une délimitatton entre les zones.
Voir menu Sélection/Lissage/Contour progressif ou clic droit dans la sélection /Lissage/Contour progressif
- Pour des modifications supérieures à 20%, au lieu de travailler dans ta sélection, tu peux dupliquer la sélection (Clic droit)
et travailler sur un calque. Et dans le menu Calque => Effet de bord/Contour progressif,
et tu peux atténuer par menu Edition/Atténuer ou Maj+Ctrl+Z
La gomme avec un fort diamètre et une petite pression permet de fignoler les raccords du calque.
Sylgan

Message par Sylgan »

ok. je vais tenter ça. puis je reviens vous faire part des résultats.

merci pour les conseils.

voici un exemple de l'image d'origine et du visage (déjà découpé rapidement pour mes tests, donc à paufiner plus tard ;))que je veux ajouter à la place de celle du héros d'origine :

Image
Image

ps : j'ai fait un test rapide et l'idée me parait pas mal. toutefois une fois le contour progressif utilisé, je vais dans "variation des teintes" mais j'aimerai prendre les couleurs de mon image d'origine. est-ce possible ?
Tom

Message par Tom »

Bah il faut déjà teinter, après tu augmentes la saturation,
et tu assombris avec un duplicata dégradé de gauche à droite et de haut en bas, et tu le passes en mode fusion Produit,
à dupliquer une ou deux fois pour assombrir à volonté :

Image
Sylgan

Message par Sylgan »

merci, je vais tenter.