[Question]

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Hecolo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : V9

[Question]

Message par Hecolo »

Bonjour, voilà j'utilise depuis trés longtemps photofiltre, maintenant photofiltre studio !
Je connais presque toutes les fonctions de ce logiciel =)
Je le trouve super !

Mais j'aimerais créer une image de ce type là,

Image
Image
Image
le probléme c'est que je ne trouve pas de tutoriel, et j'essaie par les filtres et autre de ce logiciel pour recréer une image de ce style ci. C'est du lissage peut-être, mais je sais que pour créer la forme des images, il faut utiliser du papier et un scanneur ensuite ^^ Moi je n'ai pas besoin je me débrouille bien par photfiltre studio pour cela. Mais je n'arrive pas à colorier ou même rajouter à l'intérieur du image en noir et blanc ou d'une autre couleur sans qu'il y est des défauts.

Si vous auriez la réponse ou même un tutoriel pour cela, car j'ai jeté un coup d'oeil mais je n'ais pas trouvé !
macsou
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée

Re: [Question]

Message par macsou »

Salut !
Pour faire des formes lisses et fluide, il faut avouer que PF ou PFS ne sont pas très adaptés, il faudrait plutôt utiliser un logiciel de dessin vectoriel.
Je peux t'en citer quelques uns :
- Inkscape ( gratuit )
- Xara Xtreme ( payant )
- Macromedia Frehand ( payant )
- Adobe Illustrator ( payant )
- Mayura Draw ( payant mais pas cher )
Il y en a d'autres il suffit de chercher :p et les tutos ne manquent pas sur le net pour ce genre de logiciels.
choupette
Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
Système d'exploitation : xp pro

Re: [Question]

Message par choupette »

avec inksape c'est super simple
tu vectorises ton dessin (le logiciel s'en occupe tout seul

tu choisis : vectoriser le bitmap et tu choisi seuil de luminosité (après tu joue sur la tolerance du seuil pour obtenir le meilleur resusltat)
tu obtiendra les contours noir de ton dessin

tu exportes en bitmap (il va l'exporter en png, tu peux agrandir ton png avant de l'exporter), seul les contour seront visible le reste sera transparent
ensuite dans photofiltre studio il te suffit de colorer tes zones sur un calque que tu places sous le calques des contours
le resultat est excellent