bonjour .
le titre est un peu vague, mais je ne saurai dire le terme exact.
si parmis vous (sous vista) certain ont dejas utilisé le "journal windows" , vous aurez sans doute remarqué que lorsqu'on trace une courbe , celle ci est corrigée automatiquement pour la rendre moins "tremblotante" .
alors comment s'appelle ce procédé ?
connaissez vous un logiciel autre que le "journal windows" + orienté graphisme ou cette fonction est integrée?
en vous remerciant.
correction de ligne...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : athlon 4600
- Mémoire RAM : 4GO
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Re: correction de ligne...
Je crois que ça s'appelle le smoothing ( ou un truc du genre ).
Je pense que des logiciels comme Inkscape, Xara Xtreme et autres logiciels de dessin vectoriel permettent ça
PS : sous Xara Xtreme Pro il y a en effet, avec l'outil 'Freehand And Brush Tool', un paramètre appelé 'Freehand Smoothing' qui permet de régler le nombre de points dans les tracés, moins il y en a plus le tracé est fluide mais moins précis, et vice-versa...
Je pense que des logiciels comme Inkscape, Xara Xtreme et autres logiciels de dessin vectoriel permettent ça

PS : sous Xara Xtreme Pro il y a en effet, avec l'outil 'Freehand And Brush Tool', un paramètre appelé 'Freehand Smoothing' qui permet de régler le nombre de points dans les tracés, moins il y en a plus le tracé est fluide mais moins précis, et vice-versa...
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : athlon 4600
- Mémoire RAM : 4GO
Re: correction de ligne...
merci macsou
je vais regarder ca de plus près.

je vais regarder ca de plus près.