Brushes ne fonctionne pas

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
VladO
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Brushes ne fonctionne pas

Message par VladO »

Bonjour,
J'utilise PFS 9.2.1 depuis un moment et au début quand j'ai commencer a manier les brushes j'en ouvrais une, copier puis coller (pour lavoir sans transparance) puis copier de nouveau et coller en tant que masque. Ce qui est bizarre maintenant (CAD après avoir formaté mon pc) c'est que quand je le colle pour l'avoir sans transparance, cella ne marche pas et je ne sais pas comment faire pour y ajouter des couleurs facile sans utiliser cette "combinaison".
Si quelqu'un serais m'aider ou me coneiller quelque chose sa serais sympatoche.
Cordialement,
VladO
Symphonie
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Re: Brushes ne fonctionne pas

Message par Symphonie »

Bonjour,

Les brushes sont normalement en noir et balnc... Donc il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas les utiliser "sans transparence"!
Sinon, pour l'utilisation des brushes autrement qu'avec le pinceau avancé, voici un petit tuto : viewtopic.php?f=8&t=13862&hilit=brushes
VladO

Message par VladO »

Bonjour,
Ce que je veux dire c'est que quand j'ouvre une brushe il est en transparence, avent, je copiais cella et je collais et il avais un fond blanc. J'avais qua choisir la couleur puis collage spéciale -> Masque et ça donnais la couleur en question. Maintenant je n'arrive plus a l'avoir avec le fond blanc. Donc quand je veux faire la même manipulation il me donne toute la taille de l'image en bleu par exemple.
Cordialement,
VladO
Symphonie
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Message par Symphonie »

Et ça le fait avec tous tes brushes???? Ce n'est pas normal : un brush qui a été enregistré avec un fond blanc, il reste avec un fond blanc! Tes brushes doivent être enregistrés sur fond transparent à l'origine...
Il te suffit alors quand tu les ouvre de faire calque>insérer un nouveau fond>vierge et de fusionner ;)
VladO

Message par VladO »

Merci !! =)
Tu a résolu mon problèmes ^^ C'est génial !