Qualité image

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
perhaps
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PPS

Qualité image

Message par perhaps »

Bonsoir à tous...
Depuis quelques mois je me suis mise aux logiciels permettant de modifier des photos ou de créer (PP, unleez...). Je suis encore très novice car jusqu'alors ce n'était que par période, aujourd'hui avec mon forum à améliorer j'ai décidé de me pencher sérieusement sur la question.
Bref, je viens de me mettre à PPS (en essai) car j'avais très envie d'essayer des montages photos où l'on met des gifs sur l'image. Seulement comme tout gif la qualité photo est vraiment moche. J'ai fait le simple test en mettant un petit papillon qui agite ses ailes sur une photo de mon bébé dans sa piscine. Plein de partie de l'image ont un léger clignotement... enfin vous voyez ce queça donne quand la qualité est mauvaise?
Y'a-t-il une solution?
J'avais une amie virtuelle qui m'avait fait un super montage à la naissance de mon fils, alors qu'elle me l'a envoyé par mail, il est nickel, la photo est nette, parfaite :clap: Y'a donc une solution... :roll:

Pouvez-vous m'aider.

J'en profite pour vous saluer et vous remercier pour ce forum et tous les sites sur le sujet qui aident beaucoup.

Perhaps, 34ans, maman de 3 enfants expatriés au Sénégal
Lulu_du77
Version de PhotoFiltre : 6.3.0

Re: Qualité image

Message par Lulu_du77 »

Lorsque que tu dit PPS , c'est PhotoFiltre Studio ??
perhaps

Message par perhaps »

OUI Lulu !
Mais avec photofiltre normal + unfreez meme résultat :(
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonsoir,

un gif étant par définition enregitré en 256 couleurs (couleurs indexées sur 8 bits),
c'est sur que ça fait une différence avec 16 millions (couleurs indexées sur 24 bits).
Pour ne pas avoir de surprise, et retoucher tes couleurs en conséquence, tu peux enregistrer ton travail,
et passer en mode couleurs indexées avant de lancer l'animation.
Il te suffit de repasser en mode RVB pour retoucher les dégradés et lisser les fonds,
et tu devrais avoir moins de désagrément avec le mode diffusion des gifs animés. :)
perhaps

Message par perhaps »

merci tom. ça me parait bien compliqué tout ça mais je verrais ça après le mariage à tete reposée
bonne soirée