Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Peut-on déplacer une zone d’une image, sans passer par la création d'un nouveau calque ? Je suis étonné de ne pouvoir déplacer directement ma sélection avec ce qui ce trouve à l'intérieur ! Je suis obligé de faire un « copier / coller » vers un nouveau calque de déplacer celui-ci et enfin de fusionner les deux calques ainsi obtenus.
PS. A part ce petit inconvénient, je viens de découvrir « PhotoFiltre » et je le trouve super top.
non, sous PhotoFiltre ce n'est pas le principe qui est retenu.
on peut cependant le faire en sélectionnant la zone à copier et en la définissant comme motif,
puis en activant l'outil tampon de clonage que l'on va utiliser en mode motif.
Mais à l'usage tu t'apercevras que la méthode que tu as utilisée est plus intéressante,
car elle te permet de revenir sur ton calque pour l'ajuster ou lui appliquer des effets de bord.
Un petit coup d'oeil à la doc : http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
Bah, tu peux toujours faire une sélection, copier, puis déplacer ta sélection à l'endroit voulu et faire un clic droit > Copier dedans, mais l'option "calque" est bien plus intéressante, comme te l'a dit Tom!